Metz - Grenoble, réservez vos places !

Se remettre sur les bons rails

Pour le retour de la Ligue 1, le FC Metz se déplace ce samedi 19 novembre à Toulouse pour le compte de la 13ème journée. Le coup d’envoi sera donné à 20h00.

Partager cet article :

Alors que la série de défaites s’est arrêtée, à l’aide d’un bon match nul obtenu face à l’AS Saint-Etienne, le FC Metz a vécu la troisième trêve internationale de la saison avant d’affronter le Toulouse FC. « C’était une semaine de transition, déclarait l’entraîneur Philippe Hinschberger en conférence d’avant-match. Entre les huit internationaux partis et le fait qu’il n’y ait pas eu de match officiel, il est difficile de préparer le groupe à une échéance comme celle-ci. »

Toutefois, la victoire en amical chez le champion luxembourgeois en titre, le F91 Dudelange, vendredi dernier sur le score de (1-4) a laissé entrevoir de bonnes choses au sein d’un groupe amputé de plusieurs éléments. Outre le retour de Thibaut Vion, concrétisé par un but, et la confirmation de la remise en forme de Yann Jouffre, auteur d’un doublé, le match a permis de montrer la sérénité et le sérieux d’un groupe en constante phase d’amélioration sur le plan technico-tactique.

Ce week-end, le Championnat de Ligue 1 reprend ses droits avec une nouvelle étape vers le maintien pour les Grenats : défier l’impressionnante équipe toulousaine. Actuel sixième de Ligue 1, le club du Sud-Ouest reste sur la bonne dynamique débutée la saison dernière, lorsque l’équipe fut reprise en main par Pascal Dupraz. Avec une seule défaite contre l’Olympique Lyonnais sur cinq matches à domicile, le Téfécé est une équipe difficile à bouger sur ses terres.

L’objectif est donc simple pour les Grenats : revenir des bords de la Garonne avec une bonne performance afin de capitaliser le nul acquis contre Saint-Etienne et entamer une nouvelle série de matches sous les meilleurs auspices.

Avec encore sept rencontres de championnat avant la trêve hivernale, agrémentées d’un seizième de finale de Coupe de la Ligue, contre Toulouse justement, il est nécessaire pour les joueurs à la Croix de Lorraine de prendre le plus de points possibles. Après avoir rencontré des grandes équipes de ce championnat, le calendrier propose aux Messins des concurrents pour le maintien avec la venue de Lorient notamment ainsi que des déplacements à Nancy, Bastia et Caen. S’il sera alors possible d’essayer d’enchaîner de meilleurs résultats pour passer la trêve des confiseurs au chaud, il faudra avant tout commencer par amener des points de Toulouse, pour se remettre sur les bons rails.

TOULOUSE FC – FC METZ
13ème journée de Ligue 1
Samedi 19 novembre 2016 à 20h00
Stadium de Toulouse
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

A lire également

19avr2019

Billetterie

En s'imposant ce soir sur la pelouse du GFC Ajaccio (0-2), le FC Metz s'est donné l'opportunité de valider son ticket pour la Ligue 1 Conforama dès...
Lire la suite

Le Match

Sur la pelouse du GFC Ajaccio, ce vendredi soir, le FC Metz démarrait une semaine chargée où les Grenats disputeront trois rencontres. Face à un...
Lire la suite

Adversaire

En difficulté à domicile Pourtant 13ème après 32 journées de championnat, la formation corse emmenée par Hervé Della Maggiore n’est que la 16ème...
Lire la suite