Réabonnement : top départ !

Se rassurer et assurer

A l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1, le FC Metz reçoit le FC Nantes au Stade Saint-Symphorien. Coup d'envoi ce samedi 18 février à 20h00 !

Partager cet article :

Un mois et demi s’est déjà écoulé depuis la reprise de la Ligue 1 et l’entrée en lice de la phase retour. Trois victoires, un match nul et deux défaites, tel est le bilan actuel des Grenats. Bilan qui se veut encourageant pour un candidat au maintien, notamment lorsque les trois succès ont été obtenus à domicile. « Un des objectifs en début de saison était d’être performant à domicile, soulignait Philippe Hinschberger en conférence de presse d’avant-match. Pour des équipes de notre calibre, le maintien se joue en grande partie lors des rencontres à la maison. La victoire au Stade Saint-Symphorien doit être plus qu’un objectif, elle doit être notre guide sur le chemin qui nous conduira au maintien. »

Les victoires face à Montpellier (2-0), Marseille (1-0) et Dijon (2-1) ont ainsi permis d’entamer une série de récolte de points et de confiance dans le groupe mosellan. Si la défaite à Monaco (5-0) lors de la 25ème journée du championnat peut faire office de faux-pas, la rencontre contre le FC Nantes est l’occasion d’enchaîner.

De plus, et alors que la deuxième partie du classement est toujours aussi serrée et indécise, un triomphe sur les Canaris permettrait non seulement de passer son adversaire du soir, mais également de se donner un bol d’air frais en prenant le large sur les autres concurrents, en cas de de défaite de ceux-ci. En effet, bien que 16ème de Ligue 1 avec vingt-sept points, le FC Metz peut, dans le cas idéal, remonter jusqu’à la 10ème place et prendre une avance assez confortable de cinq points sur l’actuel barragiste, le Stade Malherbe Caen.

Attention toutefois à ne pas penser que la victoire est déjà acquise ! Le passé parle pour lui, la défaite 7-0 face à l’AS Monaco le samedi 1er octobre avait déclenché une vague de sinistrose sur les bords de la Moselle, avec près de deux mois de défaites. De plus, après un début de saison délicat, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Sergio Conceiçao, les Nantais ont su remonter la pente et obtenir des succès précieux.

La rencontre promet donc d’être extrêmement serrée, et les deux équipes descendront sur le terrain avec la ferme attention de disposer de l’autre. « La clé de ce match sera notre capacité à ne pas prendre de buts, précisait le technicien messin. Nous marquons souvent à domicile, et les victoires que nous avons récemment acquises l’ont été grâce à notre solidité défensive, nous en avons eu la preuve contre Montpellier, Marseille et Dijon. »

Ainsi, et comme le dit l’adage, quand l’appétit va, tout va. Et les Messins ont faim de victoires ! Alors qu’une série d’âpres rencontres attend les Grenats, avec deux déplacements à Lyon et Saint-Etienne, entrecoupés d’un match à domicile contre Rennes, un succès sur les Jaune et Vert permettrait aux joueurs à la Croix de Lorraine de se rassurer, par rapport à la défaite sur le Rocher, et d’assurer.

FC METZ – FC NANTES
26ème Journée de Ligue 1
Samedi 18 février à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIn Sports.  

J'achète une place pour le match !

A lire également

18sep2020

Actualités

À l’occasion de la 4ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants...
Lire la suite

Web TV

18/09/2020 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

17/09/2020 Metz - Reims, l'instant rétro ! Toutes les vidéos  
Lire la suite