Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Saisir sa chance

Trois jours après la déconvenue face à Bordeaux, les Grenats ont l’occasion de rebondir à Montpellier. Chez un adversaire en quête de succès depuis cinq journées, les Messins devront tenter de glaner de nouveaux points qui seront précieux dans leur course au maintien.

Partager cet article :

Les Messins ont concédé mercredi soir leur premier revers devant leurs aficionados, face à la formation de Jocelyn Gourvennec. Sur un score sans appel (0-3), les Lorrains ont subi leur deuxième revers de la saison, après leur défaite au Parc des Princes (3-0), en six journées de championnat. Cela n’enlève évidemment rien au bon début de saison du promu grenat, puisqu’il a déjà empoché dix précieuses unités, mais il va falloir désormais se relever.

Hasard du calendrier, les hommes de Philippe Hinschberger rechaussent les crampons trois jours seulement après cette déconvenue. L’occasion pour les Lorrains de ne pas tergiverser. Car, ce soir, les Messins sont attendus sur la pelouse de la Mosson dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Et face à la seule équipe de Ligue 1 à avoir ouvert le score à chacun de ses matches de Ligue 1 cette saison, l’arrière-garde messine devra redoubler de vigilance pour ne pas se faire piéger.

Car, chez l’actuel 13ème du championnat, les Grenats espèrent se relancer en ramenant en petit surplus dans leurs bagages. Une prouesse que les Visiteurs du week-end ont réalisée à quatorze reprises (huit victoires et six nuls) en trente déplacements chez les Montpelliérains. De son côté, le club de « Loulou » Nicollin est toujours en quête d’un deuxième succès cette saison, après avoir pourtant bien débuté le nouvel exercice par une victoire à domicile contre le SCO d’Angers (1-0). 

Pour ce troisième match en huit jours, l’entraîneur du club à la Croix de Lorraine devra à nouveau composer son onze de départ en prenant compte de plusieurs absences. Si Cheick Doukouré est de retour dans le groupe, après avoir purgé son match de suspension face aux Girondins mercredi soir, Yann Jouffre, Jonathan Rivierez, Opa Nguette et Kévin Lejeune sont toujours en soins ou en phase de reprise.

D'une manière générale, les Grenats ont prouvé qu'ils étaient capables de jolis exploits cette saison. Alors, malgré la fatigue accumulée avec l’enchaînement des matches cette semaine, les Lorrains ont l’occasion de rebondir dès ce soir à Montpellier, à condition de saisir leur chance.

MONTPELLIER HSC – FC METZ
7ème journée de Ligue 1
Samedi 24 septembre 2016 à 20h00
Stade de la Mosson
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com  (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

A lire également

06mai2021

Web TV

06/05/2021 Metz- Nîmes, l'instant rétro Toutes les vidéos
Lire la suite

05mai2021

Grenat du mois

Le moment est venu de voter pour votre Grenat du mois d’avril présenté par KeepClean !  Deux Messins pourraient décrocher leur troisième distinction...
Lire la suite

04mai2021

Sélection nationale

Professionnel depuis le mois d'avril, William Mikelbrencis prendra une nouvelle fois la direction de l’Equipe de France U17 !  Le défenseur de 17 ans...
Lire la suite