Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Rien à perdre !

Partager cet article :

Les joueurs lorrains n'auront pas eu le temps de profiter des traditionnels œufs de Pâques. Trois jours seulement après la réception de Caen, les Messins reprennent déjà du service. Et la tâche s'annonce des plus ardues avec la réception du Paris Saint-Germain ce mardi en fin d'après-midi. Initialement prévue le 2 avril dernier, la rencontre avait été reportée à cause de la finale de la Coupe de la Ligue disputée, et remportée, par l'équipe parisienne. 

Paris à la conquête du titre

Impressionnants en championnat en 2017, les Parisiens arrivent en confiance à Saint-Symphorien. Surtout, le club de la Capitale à la ferme intention de décrocher un cinquième titre consécutif de champion de France. Un constat encore plus vrai depuis son élimination en Ligue des champions contre le FC Barcelone. Dans cette course effrénée avec l'AS Monaco et l'OGC Nice, le Paris Saint-Germain se doit de décrocher « les trois points à chaque fois » comme l'avait rappelé Unaï Emery au moment d'affronter Guingamp.  

Metz vise l'exploit

A domicile, le défi s'annonce immense pour les Grenats. Immense mais pas impossible. « Nous ne partons pas battus. Ce n'est pas un match bonus », a d'ailleurs assuré l'entraîneur des gardiens Christophe Marichez. Le club parisien semble d'ailleurs plus friable hors de ses terres avec quatre défaites au compteur. D'autant plus que les Parisiens devront faire avec l'absence de leur supporters, interdits de déplacement pour cette rencontre. Les Mosellans ont donc raison d'y croire, eux qui espèrent accrocher une équipe qu'ils n'ont plus battue depuis onze ans. 

Cette saison, les deux formations se sont déjà rencontrées à deux reprises. En championnat, le quadruple champion de France en titre s'était imposé (3-0) avant de l'emporter à nouveau à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue en janvier dernier (2-0). Cette fois, les Messins espèrent bien faire mentir le proverbe jamais deux sans trois ! Un moyen aussi de se rapprocher du maintien avant deux confrontations capitales face à des concurrents directs, Lorient et Nancy. 

FC METZ - PARIS SAINT-GERMAIN
31ème Journée de Ligue 1
Mardi 18 avril 2017 à 18h30
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports 1. 

A lire également

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite

19juil2019

Agenda

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront à 9h30. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite