Relever la tête

En quête de points, les Grenats reçoivent un concurrent direct pour le maintien ce samedi soir à Saint-Symphorien : le Montpellier HSC.

Partager cet article :

Requinqués après leur bon match nul chez le leader niçois, les Messins s’attèlent ce soir à un nouveau défi : renouer enfin avec le succès à domicile. Car depuis le 27 août dernier, et leur victoire face à Angers, les Lorrains ne sont pas parvenus à glaner une nouvelle fois les trois unités mises en jeu dans leur antre.

Face à Montpellier, qu’ils avaient battu à l’aller sur la plus petite des marges à l’aide d’un penalty converti par Mevlüt Erding, les Grenats espèrent se lancer dans une spirale positive. Face à un concurrent direct pour le maintien, qui a laissé filer quatorze points sur les dix-huit possibles lors de ses six derniers matches, il est temps pour les Lorrains se remettre sur de bons rails !

Lanterne rouge, les hommes de Philippe Hinschberger, malgré leurs deux points de pénalité, restent à trois longueurs seulement du quinzième, le SM Caen. Alors que le hasard du calendrier offre au club à la Croix de Lorraine des adversaires à sa portée (Montpellier, Angers, Dijon) ces trois prochaines semaines, les Messins devront profiter de ces matches pour se relancer et, surtout, éviter de se laisser distancer au classement. 

Pour y parvenir, le technicien lorrain peut compter ce week-end sur ses deux nouvelles recrues, Cheick Diabaté et Fallou Diagne, mais également sur le retour de blessure de joueurs cadres tels que Yann Jouffre et le capitaine Kévin Lejeune.

Ce soir, il est temps pour les Grenats de relever la tête. Malmenés ces dernières semaines et désormais éliminés des deux coupes nationales, les Messins sont concentrés sur leur unique objectif, le maintien. Auteurs d’une belle prestation à Nice dimanche dernier, les Mosellans se sont mis dans les meilleures dispositions pour recevoir le Montpellier HSC et renouer enfin avec la victoire devant leurs supporters !

A lire également