Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz - Toulouse, 11 stats de départ

Partager cet article :

13 - Le Toulouse FC ne s'est pas imposé à l'extérieur lors de 13 de ses 14 derniers déplacements. Les ouailles de Pascal Dupraz se sont inclinées à 8 reprises hors de leurs bases pour 4 matches nuls. La seule victoire sur cette période a été obtenue à Montpellier, le 2 avril dernier (0-1).

7 - Cette saison, le club de la ville rose a terminé 7 de ses 36 rencontres de Ligue 1 sur le score de (0-0). Seul l'Olympique de Marseille le devance dans ce domaine avec 8 matches nuls et vierges.

19 - Le club du président Olivier Sadran pointe à la 19ème place du classement du fair-play. Les partenaires de Martin Braithwaite ont écopé de 87 cartons jaunes tandis qu'ils ont été exclus à 4 reprises. Seul Bastia est moins bien discipliné avec 66 jaunes reçus pour 14 cartons rouges.

22, 8 - Si l'on prend les 11 joueurs les plus utilisés cette saison par Pascal Dupraz, la moyenne d'âge s'établit à 22,8 ans.  Il s'agit ainsi du onze le plus jeune de la Ligue 1. A titre de comparaison, la moyenne d'âge des onze joueurs les plus utilisés par Philippe Hinschberger s'élève à 26,6 ans.

3 - Le FC Metz n'a jamais réussi à enchaîner 3 succès consécutifs en championnat cette saison. Entre la 3ème et la 5ème journée, les Grenats avaient aligné deux succès d'affilée contre Angers et Nantes avant de concéder un résultat nul sur la pelouse de Dijon. Les partenaires de Cheick Doukouré devront faire mentir cette statistique ce dimanche, eux qui restent sur deux victoires.

90 - Le défenseur du FC Metz, Simon Falette, se classe au 3ème rang des joueurs ayant effectué le plus d'interceptions depuis le début du championnat. Avec un total de 90 interceptions, il est simplement devancé par Ellyes Skhiri (96) et Yannick Cahuzac (91).

50% - Ismaïla Sarr est impliqué sur la moitié des 6 derniers buts inscrits par le FC Metz à domicile. Buteur contre l'AS Nancy-Lorraine et le SM Caen, l'international sénégalais avait délivré un caviar à Cheick Diabaté lors de la défaite contre le Paris Saint-Germain (2-3).

5,9 - Depuis son arrivée en Moselle, Cheick Diabaté a démontré qu'il n'avait rien perdu de son jeu de tête. L'attaquant malien remporte en moyenne 5,9 duels aériens par match. Seuls Cheick N'Doye (8 par match) et Steve Mounié (8,4 par match) se montrent plus efficaces. A noter, tout de même, que sur ses huit buts inscrits, l'attaquant messin n'en a marqué qu'un seul de la tête.

2 - En 2 confrontations avec Pascal Dupraz, Philippe Hinschberger s'est imposé à 2 reprises, les deux fois cette saison. En championnat, les Messins l'ont emporté (2-1) à l'aller avant de dominer une nouvelle fois le club de la ville rose en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue au terme des tirs au but (1-1, 12-11 tab). 

10 - En 23 confrontations à domicile avec le TFC, le club à la Croix de Lorraine s'est imposé à 10 reprises. A cela, il faut ajouter 9 matches nuls et 4 défaites. Lors de leur dernière opposition à Saint-Symphorien, Modibo Maïga s'était fendu d'un triplé pour offrir la victoire aux Messins (3-2).

42 - Treizièmes et douzièmes de la Ligue 1, les deux formations affichent chacunes 42 points au compteur. Si les Messins ont décroché une victoire de plus que les Toulousains, ils ont, en revanche, concédé plus de défaites (16 contre 14).

A lire également

26avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le LOSC Lille ce dimanche 28 avril. À l'...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 26 avril, à partir de 15h00, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du LOSC Lille, à l'occasion de...
Lire la suite