Retrouvez l'actualité du FC Metz sur TikTok !

Metz arrache le nul !

Mené au score après la pause, le FC Metz obtient finalement le point du match nul sur sa pelouse (1-1), grâce à un pénalty transformé par Cheick Diabaté, en toute fin de partie.

Partager cet article :

À l’occasion de le 25e journée de Ligue 1, le FC Metz accueillait à nouveau un concurrent dans la course au maintien, le FC Nantes. Invaincus à domicile depuis le 23 octobre, et fort d’une série de trois succès de rang au Stade Saint-Symphorien, les Grenats espéraient profiter de cette rencontre pour enchaîner un nouveau résultat positif dans leur jardin.

Pour la réception des Nantais, Philippe Hinschberger décidait de modifier son onze de départ. Le FC Metz débutait la partie avec six changements par rapport à la dernière rencontre à Monaco. Des modifications qui auraient pu s’avérer rapidement payantes puisque, de retour sur le front de l’attaque, Cheick Diabaté voyait rapidement sa reprise acrobatique passer de peu au-dessus du cadre (3°). Bien entrés dans la partie, les Grenats se montraient encore dangereux lorsque le missile de Simon Falette frôlait le poteau nantais (10°).

Le FC Nantes ne tardait pas à réagir. Dans un premier temps, la frappe de Felipe Pardo s’envolait au-dessus du but de Thomas Didillon (13°). Près de cinq minutes plus tard, Adrien Thomasson accentuait le danger sur les cages du portier messin mais la défense contrait la tentative in-extremis (20°). Dans une première période équilibrée, les Messins frappaient les derniers mais l’essai de Cheick Diabaté fuyait le cadre (35°).

Le second acte allait prendre une toute autre tournure. Dès l’entame, les Visiteurs opéraient deux changements et apportaient de la vitesse sur le front de l’attaque. Rapidement, Thomas Didillon devait s’employer face à une belle frappe de Adrien Thomasson (47°). Par la suite, les Nantais tentaient de mettre les Grenats en difficultés sur plusieurs contres. Sur l’un d’eux, Jules Iloki voyait son lob passer à côté du but de Thomas Didillon (57°).

Les Messins continuaient à subir et Ivan Balliu sauvait les siens en dégageant sur sa ligne un coup de tête d’Emiliano Salo (62°). À force de plier, les hommes du président Serin finissaient par rompre lorsque Valentin Rongier trouvait le faille, à l’entrée de la surface (0-1, 68°). Privés de ballon, les Grenats n’étaient pourtant plus mis en danger et poussaient en fin de rencontre pour revenir au score. À force de persévérer, le FC Metz parvenait à revenir dans la partie. Sur un long coup franc, Simon Falette était déséquilibré dans la surface et obtenait un pénalty. Cheick Diabaté ne se privait pas pour transformer la sentence (1-1, 90°). Un but tardif qui permet aux Grenats d’arracher un point inespéré.

Grâce à ce match nul, le FC Metz enchaîne une septième rencontre de rang sans défaite à domicile. La troupe de Philippe Hinschberger pointe désormais au quinzième rang avec vingt-huit unités au compteur. Le week-end prochain, les Grenats iront défier l’Olympique Lyonnais, dimanche après-midi. 

A lire également

17mai2021

Gratification

Une nouvelle fois très actif dans son couloir gauche sur la pelouse du FC Lorient, Thomas Delaine est pré-sélectionné pour intégrer le 11 Type Fans...
Lire la suite

Web TV

17/05/2021 Lorient - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

17/05/2021 Lorient - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite