Metz - Clermont, je réserve ma place

Lille - Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

19 - A domicile, les Dogues se classent au 19ème rang de la Ligue 1. Dans leur antre, Marko Basa et ses partenaires se sont déjà inclinés à 8 reprises pour 6 victoires et 3 matches nuls. Dans ce classement, le LOSC se partage la dernière place avec l'AS Nancy Lorraine les devançant simplement au nombre de buts marqués.

10 - En Ligue 1, Lille reste sur 10 matches sans défaite à domicile contre le FC Metz. Le champion de France 2011 reste sur 6 succès et 4 matches nuls. La dernière victoire en championnat du club grenat en terre lilloise remonte au mois d'avril 1994. Les Messins s'étaient alors  imposés 4-0.

0 - Le nombre de victoires des hommes de Franck Passi après avoir concédé l'ouverture du score au Stade Pierre Mauroy. Le scénario s'est produit à 9 reprises cette saison pour un bilan de 7 défaites et 2 matches nul. Mais la statistique est également vraie pour les Grenats. En effet, le club à la Croix de Lorraine ne s'est jamais imposé à l'extérieur après avoir concédé le premier but.

52 - Le LOSC a inscrit 52% de ses buts après l'heure de jeu.  En effet, sur 37 buts inscrits, 19 le furent après la 61ème minute. C'est le pourcentage le plus élevé de la Ligue 1 sur cette période de la rencontre. A noter tout de même que Nicolas De Préville et ses partenaires n'ont jamais trouvé la faille dans le temps additionnel.

2 - Cette saison, le club nordiste n'a jamais passé plus de 2 rencontres consécutives sans encaisser de buts. Avant les deux clean-sheet réussis lors des deux dernières journées, les Dogues avaient déjà réussi pareille performance lors des 30 et 31ème journées avant d'encaisser deux buts contre l'OGC Nice.

3 - Depuis le début de la saison, les protégés de Franck Passi n'ont inscrit que 3 buts de la tête. C'est le pire total dans l'élite à égalité avec Nancy. Étonnant lorsque l'on connaît les qualités dans ce domaine de joueurs comme Eder ou Marko Basa. Le dernier à s'être illustré en propulsant du crâne le cuir au fond des filets n'est autre que Xeka lors de la dernière journée contre Montpellier.

6 - Le nombre de buts inscrits par Eder cette saison. Petite particularité : l'attaquant portugais les a tous marqués à domicile. Lors de la dernière rencontre des Dogues à domicile, l'ancien joueur de Braga s'était signalé en clôturant le score de la victoire contre Guingamp (3-0).

16 - Les deux formations se sont inclinées exactement le même nombre de fois avec 16 défaites au compteur. Il s'agit du sixième moins bon total de la Ligue 1, assez loin tout de même du FC Lorient et de ses 21 revers subis. 

250 - S'il entre en jeu ce samedi contre Lille, Milan Bisevac fera sa 250ème apparition sur les pelouses de la Ligue 1. Cette saison, l'international serbe est apparu à 19 reprises sous le maillot messin. C'est à Valenciennes et Lyon que le défenseur a disputé la plupart de ses matches dans l'élite avec respectivement 100 et 76 apparitions.

21 - Renaud Cohade a affronté le LOSC à 21 reprises depuis le début de sa carrière. C'est tout simplement la formation qu'il a le plus rencontrée depuis ses débuts en professionnel. Son bilan : 7 victoires, 4 nuls et 10 défaites.

7 - Sur les 10 derniers buts inscrits par le FC Metz, 7 l'ont été par le duo Cheick Diabaté et Ismaïla Sarr. Le géant Malien a trouvé la faille à 4 reprises contre 3 pour l'international sénégalais. Ce dernier s'est également montré décisif en délivrant une passe décisive sur cette période là.

A lire également

24avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 24 avril la programmation TV de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite