Réouverture de la Boutique Officielle !

Le message de Yeni Ngbakoto

Partager cet article :

Deux jours après son transfert en Angleterre, Yeni Ngbakoto a tenu à adresser un message à l'ensemble du Football Club de Metz et ses supporters.

"Il y a maintenant 10 ans, Olivier Perrin, Sébastien Muet ainsi que Mr Schaeffer m'ont permis d'intégrer la famille du FC Metz.

Pendant ces nombreuses années passées au sein de cette famille, j'ai bien sûr rencontré des personnes magnifiques qui ont facilité mon intégration et qui ont accepté mes qualités mais aussi mes défauts. Grâce à elles, j'ai pu réaliser ce rêve de gosse, celui passer footballeur professionnel et en plus dans mon club formateur. J'étais le premier de notre superbe génération à avoir eu ce privilège d'entrer dans le groupe pro. Ce fut difficile, il a fallu travailler, se battre pour gagner une place dans l'équipe. C'est grâce aux nombreux conseils de José Pinot (entraîneur de la réserve) en collaboration avec Mr Pouliquen entraîneur des pros et remplacé ensuite par Dominique Bijota que j'ai pu acquérir de l'expérience. La relégation du club en National nous a permis à nous, les jeunes du centre, de montrer notre talent, de redonner un peu de fraîcheur à un moment qui a été très difficile pour toutes les personnes du club. Avec la hargne, le travail et la volonté d'aller chercher au-delà de nos limites, qu'Albert Cartier, José Jeunechamps et tous les membres du staff technique et médical, nous ont inculqué, nous avons réussi deux exploits, de faire remonter le club en L2 et l'année suivante en L1. Après la redescente en L2, j'avais comme un sentiment d'inachevé, mon travail au sein du club n'était pas fini, et cela me tenait à cœur de rester et de donner mon Maximum pour aider le club à remonter à sa place. Chose qu'on a réussi à faire grâce à notre groupe qui était très soudé, et entouré de gens très professionnels, je pense notamment à José Riga et ensuite Philippe Hinschberger ainsi que leur staff respectif. C'est sur cette note positive et sur un sentiment de mission accomplie que j'ai décidé de partir.

Il est temps pour moi de découvrir un autre pays, un autre championnat et une autre culture. Le FC Metz m'a beaucoup donné, m'a fait confiance et j'espère n'avoir déçu personne. Mais une chose est sûre, j'ai tout donné, j'ai mouillé le maillot pour ce club à chaque match, je ne regrette aucun moment. Le FC Metz est une vraie famille dont je ferai partie à vie. Je tiens bien évidement à remercier toutes ces personnes qui m'ont aidé au centre de formation (dirigeants, entraîneurs, surveillants, cuisiniers, femmes de ménage etc..) mais également tout le personnel du siège, tous les entraîneurs et leur staff respectif que j'ai côtoyé tout au long de ma carrière messine, qui m'ont beaucoup appris et qui m'ont aidé chacun à leur manière à progresser et à franchir des paliers. Je remercie également tous les joueurs avec qui j'ai partagé ces 10 années, avec qui j'ai créé des liens, et avec qui j'ai vécu des moments forts. Enfin, je remercie les présidents Mr Molinari et Mr Serin, ainsi que l'ensemble de la direction du club de m'avoir permis de réaliser ce rêve de gosse. Et je finirai par vous remercier, vous supporters du club grenat, pour votre fidélité, de national à ligue 1, pour avoir donné de la voix et d'avoir toujours été si nombreux à nous soutenir, à nous encourager même dans les moments difficiles, et plus personnellement de l'amour que vous m'avez donné, des frissons que j'ai ressenti lors de vos échanges entre groupes de supporters. Vous êtes magnifiques, continuez à supporter vos couleurs car le FC Metz c'est aussi, et surtout, vous, vous êtes notre 12ème homme.

Un grand merci donc à toutes les personnes que je viens de citer, chacune d'entre elles se reconnaîtra, et c'est grâce à vous que je suis devenu le joueur que je suis aujourd'hui. Partout où j'irai, vous ferez partie de moi, vous êtes gravés dans mon cœur.

A vie, La Lorraine est grenat, mon cœur est grenat et je suis grenat."

 

A lire également

27juin2022

Actualités

De retour sur les terrains d'entraînement depuis samedi, les Grenats entament une nouvelle semaine de préparation. À l'occasion de celle-ci,...
Lire la suite

25juin2022

Album photos

Les Grenats ont retrouvé les pelouses du Centre d'Entraînement de Frescaty ce samedi 25 juin au matin ! Retour en images sur cette séance de reprise...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi, les Grenats ont effectué les traditionnels et annuels tests médicaux. Au lendemain de ces examens, les joueurs ont foulés les pelouses....
Lire la suite