Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

La passe de trois ?

Auteurs de deux victoires en deux matches à domicile, les Grenats vont disputer leur troisième match de la saison devant leurs supporters, avec l’espoir de poursuivre leur série d’invincibilité

Partager cet article :

Les Grenats reçoivent les Girondins de Bordeaux ce mercredi soir sur les bords de la Moselle. Après la trêve internationale et deux déplacements consécutifs, les Lorrains retrouvent enfin leur antre, après trois semaines d’absence. « Ne ratons pas notre retour à Saint-Symphorien », glissait d’ailleurs Philippe Hinschberger à la presse jeudi après-midi.

Effectivement, il serait bien dommage de ne pas négocier habilement ce nouveau rendez-vous de Ligue 1 car les Grenats ont deux séries d’invincibilité en cours. Avant le coup d’envoi de la 6ème journée de Ligue 1, les Messins n’ont toujours pas laissé filer de points dans leur antre, avec deux succès pour tout autant de rencontres, mais sont également invaincus depuis trois journées, avec deux victoires et un nul au compteur.

Grâce à leur bon début de saison, Guido Milan et ses coéquipiers se hissent même au pied du podium de Ligue 1 avec déjà dix points empochés en cinq journées. C’est une longueur d’avance sur leur hôte du soir qui a laissé filer trois unités devant leur public face à Angers le week-end dernier.

Pour tenter de venir eux-aussi à bout des hommes de Jocelyn Gourvennec, le technicien messin devra composer avec les absences. « Suspendu, Cheick Doukouré sera remplacé par Florent Mollet tandis qu’Ivan Balliu prendra la place de Jonathan Rivierez, forfait. Nous sommes plutôt gênés sur les côtés avec les absences conjuguées de Kévin Lejeune, Yann Jouffre et Opa Nguette. »

Face aux Girondins, les onze Messins choisis pour débuter la rencontre devront « jouer à fond, sans se poser de questions », mais pas seulement. « Il ne faudra pas reproduire ce que nous avons montré face à Angers, car, malgré la victoire, nous avons trop subi, nous avons été trop spectateurs. Nous avons été plus actifs sur nos deux derniers matches, il faudra reproduire cela face à Bordeaux. Nous devrons mettre du monde autour de Mevlüt Erding, quel que soit le système de jeu. »

Avec une moyenne de deux points récoltés pas match, les Messins réalisent un début de saison prometteur pour un promu. Et puisque l’on a coutume de dire que tout ce qui est pris n’est plus à prendre, les protégés de Bernard Serin ne devront pas s’arrêter en si bon chemin pour remplir, dès que possible, leur objectif de maintien.  Alors, ce soir, tous au stade pour encourager les Grenats !

FC METZ – GIRONDINS DE BORDEAUX
6ème journée de Ligue 1
Mercredi 21 septembre 2016 à 19h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

Acheter une place pour le match

Toutes les infos pratiques

A lire également

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite

Web TV

12/05/2021 Pape Matar Sarr Grenat du mois d'avril ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

10mai2021

Web TV

10/05/2021 Metz - Nîmes, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite