Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

La belle série se poursuit !

Grâce à une entame de seconde période tonitruante, le FC Metz s’impose sur sa pelouse face à Dijon FCO (2-1) et enchaîne ainsi un troisième succès de rang à domicile.

Partager cet article :

Cinq jours après son précieux succès sur l’Olympique de Marseille (1-0), le FC Metz était à nouveau attendu au Stade Saint-Symphorien, ce mercredi soir. Invaincus depuis cinq rencontres à domicile, les Messins espéraient profiter de la réception du Dijon FCO pour poursuivre cette belle série et s’éloigner encore un peu de la zone rouge. C’est chose faite !

Face aux Dijonnais, des concurrents directs dans la course au maintien, Philippe Hinschberger modifiait le onze victorieux vendredi dernier. De retour de suspension, Renaud Cohade retrouvait une place de titulaire, tout comme Ismaïla Sarr et Yann Jouffre, tous deux décisifs face à l’Olympique de Marseille. Malgré ces trois apports, le FC Metz était quelques peu mis en difficulté en début de rencontre. Romain Amalfitano mettait Thomas Didillon à contribution (9°) puis Marvin Martin, en position idéale, voyait sa frappe s’envoler (11°).

Les Grenats réagissaient d’abord timidement sur un missile de Benoît Assou-Ekotto (13°). Quelques minutes plus tard, Renaud Cohade exploitait à merveille un contre mais butait sur Baptiste Reynet (16°). Au fil de cette première période, le FC Metz augmentait le rythme et aurait pu être récompensé lorsque Cheick Diabaté remisait astucieusement sur Renaud Cohade, mais ce dernier croisait trop son tir (41°).

Le Messins démarraient le second acte de la même manière. À la suite d’un mouvement initié par Renaud Cohade, Ismaïla Sarr profitait d’un service de Cheick Diabaté pour ouvrir le score (1-0, 46°). En donnant l’avantage aux siens, l’international sénégalais inscrivait son premier but parmi l’élite. Immédiatement, les Dijonnais tentaient de répondre par Lois Diony (52°), sans réussite.

Pas rassasiée par ce premier but, la troupe de Philippe Hinscheberger continuait à se montrer dangereuse. Sur un coup-franc botté par Yann Jouffre, Cheick Diabaté voyait son coup de tête s’échouer sur la barre transversale (58°). Dans la foulée, l’intenable Ismaïla Sarr donnait le tournis à la défense visiteuse et provoquait une nouvelle faute de Jordan Lotiès, synonyme de carton rouge (60°).

Dans tous les bons coups ce soir, Ismaïla Sarr était déséquilibré dans la surface adverse et offrait un pénalty aux Lorrains. Cheick Diabaté ne se faisait pas prier pour transformer la sentence et corser l’addition (2-0, 65°). À quinze minutes du terme de la partie, Simon Falette voyait son coup de tête frôler le cadre du portier adverse (76°). Pourtant dominés, les Dijonnais profitaient d’un moment de flottement dans la défense messine pour réduire la marque par Cédric Varrault (2-1, 79°).

Ce but avait le don de redonner confiance aux Visiteurs qui poussaient pour arracher le point du nul. Les Dijonnais laissaient finalement passer leur chance lorsque Lois Diony, esseulé au six mètres, ratait l’immanquable (87°). Les hommes du président Bernard Serin se procuraient la dernière occasion mais Cheick Diabaté, seul face à Baptiste Reynet, perdait son duel (90°+2). Sans conséquence puisque les Messins tiendront finalement durant les cinq minutes de temps additionnel pour conserver ce but d’avance.

Grâce à succès sur le Dijon FCO (2-1), le FC Metz enchaîne un troisième succès de rang à domicile et une sixième rencontre sans le moindre revers devant ses supporters. Cette belle série permet aux Grenats de remonter au douzième rang du championnat avec vingt-sept unités au compteur. Les Messins enchaîneront un troisième match en moins de dix jours, ce samedi, avec un déplacement compliqué chez le leader de Ligue 1, l’AS Monaco. 

A lire également

14mai2021

Web TV

14/05/2021 Lorient - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite