Ibrahima Niane rejoint le FC Metz !

Ibrahima Niane, attaquant de Génération Foot, portera le maillot du club à la Croix de Lorraine la saison prochaine. Le Sénégalais vient de parapher un contrat de cinq ans avec le FC Metz. 

Partager cet article :

Ce n'est pas une surprise mais, en ce premier jour du mercato estival, c'est désormais officiel : Ibrahima Niane va quitter le Sénégal et Génération Foot pour s'engager avec le club à la Croix de Lorraine pour les cinq prochaines saisons. 

L'attaquant sénégalais va continuer sa progression sur les bords de la Moselle. A seulement 18 ans, il s'est imposé comme le fer de lance de Génération Foot cette saison. Alors qu'il reste encore trois journées de Ligue 1 sénégalaise à disputer, Ibrahima Niane est le meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations au compteur. Un total d'autant plus important au vu de son temps de jeu. « C'est notre meilleur buteur alors qu'il n'a disputé que la moitié des rencontres à cause de ses sélections avec le Sénégal. C'est une grande performance ! » détaille Olivier Perrin, son entraîneur.

Athlétique, l'international U20 sénégalais à une préférence pour l'axe même s'il peut évoluer sur les côtés de l'attaque. « Il possède des grosses qualités de puissance et de vitesse ainsi qu'une belle vivacité. C'est un vrai buteur, il déteste quand il ne marque pas », décrypte le manager de Génération Foot. Le jeune homme impressionne aussi par sa force de caractère. « C'est un gagneur, il ne se laisse pas marcher dessus. Dans le vestiaire, il est plutôt extraverti », continue Olivier Perrin. 

Malgré ses 18 ans, Ibrahima Niane possède déjà une belle expérience du haut-niveau. Le jeune attaquant sort d'un parcours honorable à la Coupe du Monde U20 avec le Sénégal. Éliminé en  huitièmes de finale par le Mexique, celui qui a débarqué en 2014 à l'Académie Génération Foot s'était fendu d'une superbe réalisation lors du match contre l'Arabie Saoudite. Avant cela, il avait déjà pris part pris à l'excellent parcours des Lions de la Teranga lors de la CAN U20 (défaite en finale) en mars dernier. « Avec sa sélection, il a pris l'habitude de jouer dans des ambiances chaudes et devant un public de 20 000 à 30 000 personnes. Lors de la finale de la CAN U20, il a même évolué devant 60 000 spectateurs », complète Olivier Perrin. En espérant une intégration aussi réussie que son compatriote Ismaïla Sarr !

A lire également

10déc2018

Coupe de France

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, qui marque l’entrée en lice des pensionnaires de Ligue 1 Conforama était effectué ce...
Lire la suite

Web TV

10/12/2018 Oissel - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Carnet

Ivan Balliu et sa femme Marta sont les heureux parents d'un petit garçon ! En effet, Nil Balliu est né ce dimanche et vient agrandir ainsi d'un...
Lire la suite