Découvrez les tenues de sortie !

Guingamp – Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

1 - En douze déplacements sur la pelouse guingampaise, les Messins ne se sont inclinés qu'à 1 seule reprise. Un revers concédé lors de la saison 2009/2010 de Ligue 2 (2-1). Fallou Diagne faisait alors déjà partie du onze grenat. Lors de la dernière confrontation au Stade du Roudourou en septembre 2014, le club à la Croix de Lorraine s'était imposé sur le plus petit des scores (0-1). 

39 - Avec la réalisation d'Ismaïla Sarr, le week-end dernier contre Toulouse, les Grenats ont atteint le total de 39 buts inscrits en championnat. Un score que le club à la Croix de Lorraine n'avait plus atteint dans l'élite depuis 19 ans. Lors de la saison 1997/1998, les Mosellans avaient fait trembler les filets adverses à 48 reprises.

47%  - Cette saison, les protégés de Philippe Hinschberger ont inscrit quasiment la moitié de leurs buts sur phases arrêtées (coup-franc, corner, pénalty). C'est tout simplement le pourcentage le plus élevé de la Ligue 1. Parmi ces réalisations, huit l'ont été sur pénalty. 

4 - Cette saison, les Messins n'ont jamais passé 4 matches consécutifs sans connaître la défaite. Entre la 3ème et la 6ème journée, ils avaient enchaîné deux succès et un nul avant de s'incliner contre Bordeaux. Actuellement, les coéquipiers de Fallou Diagne sont exactement dans la même situation (2 victoires et un nul).  A eux de faire perdurer cette série d'invincibilité un peu plus longtemps. 

17,3 - Avec une moyenne de 17,3 interceptions en moyenne, le FC Metz est la meilleure formation de Ligue 1 dans ce domaine.  Les Messins devancent à ce petit jeu le SM Caen et l'AS Nancy-Lorraine.

18 - Uniquement sur la phase retour du championnat, l'EA Guingamp se classe au 18ème rang du championnat. Les partenaires de Jérémy Sorbon ont subi 11 défaites depuis le mois de janvier alors qu'ils n'en avaient concédées que 5 sur l'ensemble de la phase aller.

2 - Lors de leurs 5 dernières défaites en championnat, les hommes d'Antoine Kombouaré se sont toujours inclinés par au moins 2 buts d'écart. Dernier exemple en date : le lourd revers subi contre Nantes dimanche dernier (4-1). 

12 - L'attaquant de l'En Avant, Jimmy Briand, réalise sa saison la plus prolifique de sa carrière en Ligue 1. L'ancien Lyonnais a déjà trouvé la faille à 12 reprises depuis le début du championnat. Auparavant, il n'avait jamais dépassé la barre des 9 buts dans l'élite. 

14,1 - L'En Avant Guingamp est la deuxième équipes qui subit le plus de fautes à domicile avec une moyenne de 14,1 fautes subies par match. Seul l'OGC Nice est plus mis à terre par ses adversaires avec une moyenne de 14,4 fautes subies par rencontre. 

10 - Pour la quatrième fois de leur histoire les Guingampais devraient terminer à la 10ème place de la Ligue 1. Avec 47 points au compteur, Christophe Kerbrat et ses partenaires ont tout de même un petit espoir de grimper au 9ème rang. Pour cela, ils doivent l'emporter et que le Stade Rennais s'incline dans le même temps. L'ordre des deux formations se jouera alors au goal-average. 

3 - Au match aller, 3 des 4 buts de la rencontre avaient été inscrits sur corner. La première réalisation avait été l’œuvre d'Opa Nguette à la suite d'une déviation de Thibaut Vion. Jimmy Briand avait ensuite répondu sur un corner quasiment similaire avant que Gauthier Hein ne trouve la faille du gauche à la suite d'un dernier coup de pied de coin. 

A lire également

27oct2020

Web TV

27/10/2020 Metz - ASSE, Farid Boulaya Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

Auteur d'une nouvelle solide prestation face à l'AS Saint-Etienne (2-0), Fabien Centonze figure dans l'équipe type France Football de cette 8ème...
Lire la suite

26oct2020

Gratification

Après la victoire face à l'AS Saint-Étienne (2-0), cinq Messins ont été pré-sélectionnés afin d'intégrer le 11 Type Fans de la 8ème journée de Ligue...
Lire la suite