Réservez votre pack 5 matches !

Finir l'année en beauté

Partager cet article :

Mercredi soir, le Football Club de Metz accueille l'En Avant Guingamp au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de la dernière rencontre de l'année 2016 sera donné à 20h50 sur les bords de la Moselle.

Alors que les Messins traversent une période délicate, une victoire avant la trêve des confiseurs serait de bon ton pour se remettre sur de bons rails. Actuellement, 17ème au classement, avec seulement deux longueurs d'avance sur le barragiste, les Grenats ont besoin de points pour se ralancer dans la course au maintien. Malgré les unités perdues face à des concurrents directs ces dernières semaines (Nancy, Bastia et Caen), les hommes de Philippe Hinschberger peuvent toutefois obtenir 21 points sur la phase aller en cas de succès ce mercredi soir face aux Bretons, un bilan comptablequi serait alors honorable pour un promu en quête de maintien.

Pour se relancer face à Guingamp, les Messins devront s'insipirer de leur qualification mercredi dernier en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue à domicile face à Toulouse. Auteurs d'une bonne performance, les Lorrains s'étaient finalement imposés après une longue séance de tirs au but.

Pour retrouver le chemin des filets en championnat, ce qui n'est plus arrivé en Ligue 1 depuis le 26 novembre dernier face à Lorient, les Mosellans ne pourront pas encore compter sur le retour de Mevlüt Erding dans le groupe. Le meilleur buteur du club à la Croix de Lorraine, avec six réalisations à son actif, n'est pas totalement remis de sa blessure.

Plus à l'Ouest, les Bretons réalisent eux une très bonne première partie de saison. Les rouges et noirs se positionnent à une honorable 5ème place du championnat, à quelques encablures seulement du podium. L'équipe bretonne a été défaite à seulement deux reprises lors de ses dix derniers matches de Ligue 1.

Quelques jours après leur victoire face au Paris Saint-Germain et leur qualification aux dépends de l'Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue, les Guingampais débordent de confiance avant leur déplacement à Saint-Symphorien. Le duo d'attaque Briand-Salibur est d'ailleurs en grande forme avec huit buts à eux deux, dont cinq lors des dix derniers matches de championnat.

A quelques jours des fêtes de fin d'année, les Grenats espèrent offrir un beau cadeau à leurs supporters dans leur antre. S'ils ne se sont pas toujours montrés sous leur meilleur jour ces dernières semaines, les Messins ont aussi prouvé cette saison qu'ils avaient les armes pour venir à bout de leurs adversaires, quels qu'ils soient. Charge désormais à Guido Milan et ses coéquipiers de finir l'année en beauté.

A lire également

24aoû2019

Le Match

Une semaine après l'excellente performance à domicile face à l'AS Monaco (3-0), le FC Metz était en déplacement sur la pelouse du SCO d'Angers, pour...
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Victorien Angban : "Entretenir la dynamique" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Angers - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite