Metz - Clermont, je réserve ma place

Fin de série !

En s’inclinant sur leur pelouse pour la première fois de la saison (0-3), les Messins mettent fin à leur série de trois matches sans le moindre revers. Pourtant dominatrice lors du premier acte, la troupe de Philippe Hinschberger n’a pas su réagir après l’ouverture du score bordelaise.

Partager cet article :

Privés de rencontre dans leur antre depuis près d’un mois, les Grenats retrouvaient leurs supporters ce mercredi à l’occasion de la réception des Girondins de Bordeaux. Toujours invaincu au Stade Saint-Symhorien et fort de ses trois rencontres sans le moindre revers ni but encaissé, le FC Metz accueillait les Bordelais avec la ferme intention de poursuivre ces séries.

Il n’en sera rien puisque les Grenats ont été sévèrement battus sur leur pelouse. Pourtant, les coéquipiers de Franck Signorino, qui a fêtait ce soir sa 250ème en Ligue 1, lançaient les premiers les hostilités. La rencontre avait démarré depuis moins d’une minute lorsque Ismaïla Sarr voyait sa frappe fuir le cadre de Cédric Carrasso (1°). Si les Bordelais se contentaient de coups de pied arrêtés en début de rencontre, les Locaux continuaient à pousser pour ouvrir la marque. Tour à tour, Florent Mollet (20°) puis Renaud Cohade (26°) mettaient à contribution le portier bordelais.

Pas en réussite sur ce début de match, la formation messine poursuivait à porter le danger sur le but adverse, notamment par l’intermédiaire de Florent Mollet et Gauthier Hein, titularisé pour la première fois en Ligue 1. Peu en verve jusqu’ici, les Bordelais répondaient d’abord par Thomas Touré, seul face au portier messin (30°) et punissaient finalement les Grenats sur leur seconde occasion de la partie. À la suite d’un contre rondement mené, Malcom trompait Thomas Didillon (0-1, 36°).

Piqués au vif, les Messins tentaient bien de réagir mais le festival de Florent Mollet sur le côté gauche ne donnait rien (37°). Au contraire, les Visiteurs passaient proches du break à plusieurs reprises avant la pause : Isaac Thelin (41°) ou encore Thomas Touré (44°). Au retour des vestiaires, bien qu’en possession du ballon, les Grenats peinaient à trouver les espaces nécessaires pour développer leurs offensives. Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux portaient à nouveau le danger sur le but de Thomas Didillon par l’intermédiaire de Gaëtan Laborde (52°) et Malcom (61°).

Le FC Metz encaissait finalement un second but sur un nouveau contre : Thomas Didillon ne pouvait rien face au lob à l’entrée de la surface de Gaëtan Laborde (0-2, 71°). Philippe Hinschberger tentait alors le tout pour le tout avec les entrées successives des attaquants Habib Diallo et Moussa Seydi. Sans plus de réussite finalement puisque les Bordelais triplaient la mise sur un pénalty transformé par Isaac Thelin (0-3, 75°). L’avant-centre suédois mettait définitivement fin aux espoirs locaux. Le dernier quart d’heure de cette partie était l’occasion pour Vincent Thill, 16 ans, de faire à son tour sa première apparition sur les pelouses de Ligue 1.

Après ce revers, les Messins chutent à la huitième place du classement avec dix unités au compteur en six journées. Renaud Cohade et ses partenaires retrouveront la compétition dès samedi, avec un déplacement à Montpellier, lourdement battu par Lyon ce soir (5-1) avant de retrouver Saint-Symphorien le week-end prochain pour la réception de Monaco.

A lire également

24avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 24 avril la programmation TV de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite