Grande braderie au Vestiaire Club !

Des Grenats réalistes !

Grâce à un penalty transformé par Mevlüt Erding, les Messins se sont imposés sur la plus petite des marges à Montpellier ce samedi soir. Une belle opération pour le club lorrain.

Partager cet article :

Trois jours après leur déconvenue face à Bordeaux, mercredi soir dans leur antre (0-3), les Grenats avaient rendez-vous au Stade de la Mosson pour la 7ème journée de Ligue 1. Forts d’un début de saison réussi, avec dix unités obtenues en six rencontres, les Messins se déplaçaient chez un adversaire en quête d’un second succès depuis cinq matches, après sa bonne entame de saison face à Angers (1-0).

Entre deux adversaires déterminés à se relancer, les débats débutaient timidement sur la pelouse compliquée du club montpelliérain. Les spectateurs de la Mosson n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent ce samedi soir en première période. Sur un terrain particulièrement difficile, ne favorisant pas le beau jeu, ils assistaient seulement à deux tirs cadrés de leur formation, deux opportunités sans grand danger pour Thomas Didillon.

Pas franchement en vue offensivement dans ce match, les Grenats faisaient preuve d’un réalisme insolant en profitant de leur unique tir cadré pour prendre l’avantage. Suite à une faute flagrante de Vitorino Hilton sur le virevoltant Ismaïla Sarr, les Lorrains obtenaient un penalty. Après avoir échoué dans cet exercice à Dijon, Mevlüt Erding prenait ses responsabilités et inscrivait son sixième but de la saison (0-1, 45+2°). 

A la reprise, les hommes de Frédéric Hantz tentaient de faire plier les Grenats sur coups francs, sans succès (47°, 48°,  53°, 58°, 73°, 75°). Dans la foulée, Ismaïla Sarr manquait par deux fois l’opportunité d’enfoncer le clou. Le jeune sénégalais de 18 ans obligeait Jourdren à se déployer pour repousser le cuir, présent dans la surface, le buteur de la soirée était pris à contre-pied et ne pouvait reprendre (77°).  Sur l’action suivante, dans un angle fermé, le numéro 26 messin perdait son duel face au portier local (78°).

Au coup de sifflet final, c’est une équipe messine solidaire qui arrache trois nouvelles unités. Avec ce succès obtenu dans la douleur, les Mosellans se sont rattrapés après leur revers face à Bordeaux. Ils disposent désormais de treize points en sept matches, soit autant que le Paris Saint-Germain, et de quoi se hisser à la sixième place de Ligue 1! Prochain rendez-vous samedi prochain dans les travées messines pour la réception de l’AS Monaco : les Grenats comptent sur vous !  

A lire également

17mai2021

Gratification

Une nouvelle fois très actif dans son couloir gauche sur la pelouse du FC Lorient, Thomas Delaine est pré-sélectionné pour intégrer le 11 Type Fans...
Lire la suite

Web TV

17/05/2021 Lorient - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

17/05/2021 Lorient - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite