Metz - Grenoble, réservez vos places !

Créer la surprise ?

Promu au parcours inattendu, le club à la Croix de Lorraine se verrait bien poursuivre son bon début de saison face aux Monégasques, prétendant au titre. Coup d’envoi de la rencontre ce samedi soir à 20h00 à Saint-Symphorien.

Partager cet article :

S’il est coutume de souligner que la beauté du sport, et plus particulièrement du football, réside dans son caractère incertain, l’édition 2016-2017 du Championnat de Ligue 1 n’a pas fini d’étonner et de surprendre.

Il suffit de jeter un œil aux résultats du week-end dernier pour s’en convaincre. En grande forme, les Toulousains faisaient tomber l’ogre parisien, l’Olympique Lyonnais trébuchait chez des Lorientais alors lanterne rouge où le LOSC, européen la saison passée, terminait la septième journée de Ligue 1 dans les bas fond du classement.

Au milieu de ces scores tous plus difficiles les uns que les autres à deviner à l’avance, le promu grenat réalise un début de saison tonitruant. Avec treize points déjà obtenus, soit tout autant que le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux à ce jour, les Messins tutoient le haut du tableau.  Pas attendus à cette place au coup d’envoi de la saison, les Grenats se verraient bien continuer sur leur lancée pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Dans un championnat où tous les scénarios peuvent visiblement se jouer, pourquoi ne pas espérer ce soir créer la surprise face aux Monégasques ?

La marche est néanmoins haute pour les Messins, toujours privés de Jonathan Rivierez, Opa Nguette, Kévin Lejeune et Yann Jouffre. Car, après avoir arraché le match nul dans les arrêts de jeu face au Bayer Leverkusen en Champions League mardi dernier, les Monégasques se déplacent en Lorraine avec la ferme intention de prolonger leur début de saison idéal. Malgré un match nul  face à Guingamp pour entamer le nouvel exercice, les hommes de Jardim sont uniquement tombés dans le piège niçois jusqu'ici. Ils ont remporté leurs six autres rencontres, dont leur confrontation face au Champion en titre.

Les aficionados messins s’en souviennent, il y a deux ans, le club lorrain avait su tenir tête au club de la principauté avant de se faire surprendre par Yannick Carrasco en fin de match (0-1). Dans un stade qui sera particulièrement garni ce soir, Cheick Doukouré et ses coéquipiers espèrent rééditer cette performance et bousculer à nouveau leur adversaire de choix, en glanant, cette fois, une ou plusieurs unités. Rendez-vous ce soir à 20h00 !

FC METZ – AS MONACO
8ème journée de Ligue 1
Samedi 1er octobre 2016 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.
 

 J’achète une place pour le match

Toutes les infos pratiques pour Metz - Monaco

A lire également

23avr2019

Le Match

Quatre jours après son précieux succès en déplacement au GFC Ajaccio (0-2), le FC Metz avait l'occasion de définitivement acter son retour en Ligue 1...
Lire la suite

Interview

John Boye, cet été, sept ans après, vous avez retrouvé Frédéric Antonetti, l’entraîneur qui vous a lancé dans le grand bain en Ligue 1, en février...
Lire la suite

Actualités

Arrivé l'été dernier en Moselle, John Boye fête aujourd'hui ses 32 ans ! Joyeux anniversaire John !
Lire la suite