Réservez votre place pour Metz - Reims !

Confirmer à domicile

Les Grenats vont disputer ce soir leur troisième match de la saison. Ils affrontent le SCO d'Angers à 20h00 sur leur pelouse, un adversaire qui a débuté la saison sur deux revers.

Partager cet article :

Après leur déplacement au Parc des Princes, les Messins vont retrouver ce soir leur antre avec l’ambition de décrocher un nouveau succès devant leurs supporters. Si les Grenats ont logiquement flanché face à l’ogre parisien, ils espèrent conserver leur invincibilité sur les bords de la Moselle face au SCO d’Angers.

Autant dire que face à un concurrent dans la course au maintien, il serait de bon ton pour les Lorrains de ne pas laisser filer de précieux points. Equipe surprise de la saison passée, le promu angevin a terminé l’exercice 2015-2016 à la neuvième place du championnat de Ligue 1. L’entame de la saison est cette fois plus délicate pour les protégés de Stéphane Moulin qui ont concédé deux défaites, face à Nice et Montpellier, sans inscrire le moindre but.

Cela dit, les Grenats devront se méfier de la formation angevine qui peut se montrer, à l’image de l'année passée, dangereuse sur les phases arrêtées.  « Nous savons qu’ils sont bons sur coups de pied arrêtés, précise Philippe Hinschberger face à la presse, car ils ont beaucoup de taille, dont Cheick N’Doye que j’ai connu à Créteil, et de bons frappeurs. » D’autant plus que les Lorrains doivent redoubler de vigilance défensivement puisqu’ils ont déjà concédé cinq buts en deux rencontres.

Avec le soutien de leur douzième homme, mais privés de Yann Jouffre touché au mollet, les Locaux ont l’occasion de réaliser ce soir une bien belle opération. Car, en cas de succès, les Grenats bénéficieraient de six points sur les neuf possibles après trois journées, le tout avant la première trêve internationale de la saison. « Si nous avons la bonne idée d’y parvenir, cela nous laissera plus de souplesse avant de négocier deux déplacements consécutifs, à Nantes et Dijon » complète le technicien messin. A vous de jouer !

FC METZ – ANGERS SCO
3ème journée de Ligue 1
Samedi 27 août 2016 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com  (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur bein Sports.

Réservez vos places en quelques clics sur www.billetterie-fcmetz.com !

A lire également

14nov2019

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 14 novembre la programmation TV de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats accueilleront l'Olympique de...
Lire la suite

13nov2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Infirmerie

Sorti sur blessure face à Lille (0-0), Thomas Delaine souffre d'une entorse de la cheville. Le latéral gauche messin restera en soins plusieurs jours...
Lire la suite