Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Capital !

Partager cet article :

Balayés par Lorient le week-end dernier (5-1), les Messins souhaitent profiter d'un derby crucial pour oublier cette désillusion. La réception de Nancy ce samedi à Saint-Symphorien est marquée par de multiples enjeux. Maintien, suprématie régionale et revanche seront au cœur des attentions.

« De nombreuses raisons d'être gonflés à bloc »

Le coach messin, Philippe Hinschberger, a, d'ailleurs, parfaitement résumé la situation jeudi, en conférence de presse : « Nous savons que le match contre Nancy est très important, pas seulement à cause du classement des deux équipes, mais aussi parce que c'est le derby lorrain et qu'au match aller nous avions pris une fessée, cela fait de nombreuses raisons d'être gonflés à bloc ». Motivés, les Messins le seront donc, d'autant plus que les partenaires de Cheick Diabaté courent après un succès depuis le 17 mars dernier et une victoire (1-0) sur Bastia. « On manifeste une certaine impatience, je pensais que l'on pourrait prendre trois points durant cette série de matches du mois d'avril mais pour l'instant ce n'est pas le cas », a regretté Philippe Hinschberger. Malgré cette série de cinq matches consécutifs sans victoire, le coach du club à la Croix de Lorraine souhaite que son équipe se rappelle de ses bonnes performances réalisées à Saint-Symphorien : « Nous voulons confirmer nos bonnes dispositions à domicile contre les formations de « notre » championnat, quand nous avons reçu Montpellier, Dijon ou Bastia, nous les avons battus ».

« Concentrés sur notre plan de bataille pour battre l'ASNL »

En face, les Nancéiens pointent au dix-neuvième rang de la Ligue 1 et jouent également leur survie dans l'élite. En plus du maintien, c'est d'une certaine manière la suprématie régionale qui sera mise en jeu samedi à Saint-Symphorien. Un contexte toujours spécial dont Philippe Hinschberger compte faire abstraction : « Il est inutile de se perdre avec des distractions environnantes, restons bien concentrés sur l'énergie que l'on doit mettre sur le terrain et sur notre plan de bataille pour battre l'ASNL ». Le message est passé ! En tribunes, l'AS Nancy Lorraine devra se passer de ses supporters comme ce fut le cas pour les Grenats en novembre dernier au Stade Marcel-Picot.

Ce 32ème derby en terre messine pourrait bien jouer un rôle déterminant dans l'avenir des deux formations en Ligue 1. S'il n'arrive pas encore à prédire le futur, Philippe Hinschberger a une idée bien précise sur la question : « Évidemment que pour le futur très proche je souhaite du mal à Nancy et que l'on prenne les trois points, mais, en mon for intérieur, j'espère qu'il arriveront à se maintenir. Qui n'a pas envie de revoir ce derby lorrain en Ligue 1 ? Personne ». En attendant de connaître le destin de son voisin meurthe-et-mosellan, le FC Metz à l'occasion de prendre le sien en mains dès ce soir. Et celui-ci passe inévitablement par un succès, capital pour le maintien.

FC Metz – AS Nancy Lorraine
35ème journée de Ligue 1
Samedi 29 avril 2017 à 20h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports Max 5.

Je réserve ma place pour le derby !

A lire également

23juil2019

Agenda

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront à 10h00. La séance du jour sera ouverte au public. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'entraînement est...
Lire la suite

Billetterie

Le coup d'envoi de la saison 2019-2020 approche à grand pas ! Le FC Metz débutera ce nouvel exercice par un déplacement sur la pelouse du RC...
Lire la suite

Actualités

La préparation estivale se poursuit ! Cinq jours après le match nul face au FC Sochaux-Montbéliard (0-0), le club à la Croix de Lorraine disputera sa...
Lire la suite