Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Metz - Toulouse, toutes les infos

Partager cet article :

Les Anciens en lever de rideau 

En amont de la rencontre entre le FC Metz et le Toulouse FC au Stade Saint-Symphorien dimanche, plusieurs anciens joueurs du FC Metz ont décidé de rechausser les crampons. Le coup-d'envoi de ce match en lever de rideau sera donné à 18h10 sur la pelouse du Stade Dezavelle, situé derrière la Tribune Sud.

Changement de décor pour la deuxième mi-temps. En effet, les historiques du club se déplaceront de quelques centaines de mètres afin d'effectuer la seconde période sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien à partir de 19h00.

Plusieurs ex-joueurs ont déjà confirmé leur présence. En effet, les anciens défenseurs Sylvain Marchal, Stéphane Borbiconi, Jean-Philippe Caillet, Stéphane Léoni ou encore Serge Romano seront présents. Ils seront, entre autres, épaulés par Didier Lang, Grégory Leca, Mickaël Maurice, Alain Colombo, Louis Pirrone, Dino Djiba et Tarik Kharif.

Infos pratiques 

  • 1ère mi-temps au Stade Dezavelle (derrière la Tribune Sud) de 18h10 à 18h45
  • 2ème mi-temps sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien de 19h00 à 19h35

 

ANIMATION MUSICALE ET JEUX-CONCOURS

Sur le parvis du Stade Saint-Symphorien, dès 19h00, ne manquez pas l'animation et les jeux-concours proposées par D!rect FM et le Républicain Lorrain à proximité des guichets. Tentez notamment de remporter des maillots de match du club grenat entre 19h00 et 20h00 ! 

 

Billetterie Grand Public

Si vous souhaitez assister dimanche au dernier match de la saison à domicile, achetez vos billets en quelques clics, frais de location inclus, sur www.billetterie-fcmetz.com et imprimez votre e-ticket depuis votre domicile !

Les guichets du Stade Saint-Symphorien seront eux ouverts à partir de 14h00 pour la vente de billets. Nous vous rappelons que le prix des places est majoré de 3 euros au stade le jour du match par rapport à l'achat sur www.billetterie-fcmetz.com et par téléphone. Les guichets « Invitation » seront eux ouverts à partir de 19h00.

 

Ouverture de la boutique

La boutique officielle des Grenats située sur le parvis de la Tribune Nord du Stade Saint-Symphorien sera ouverte ce dimanche à partir de 19h00 et jusqu'au coup d'envoi du match, à 21h00. Elle sera fermée pendant le match et réouvrira ses portes au coup de sifflet final pendant 45 minutes.

Pour rappel, les abonnés du club grenat disposent cette année encore de réductions tout au long de la saison à la boutique officielle. Les fidèles supporters messins bénéficient  en effet de -10% sur présentation de leur carte en vigueur.

 

OUVERTURE DES PORTES

Les portes du Stade Saint-Symphorien ouvriront à 19h00 ce dimanche pour la rencontre entre Metz et Toulouse. Le coup d’envoi de ce dernier match à domicile et comptant pour la 37ème journée de Ligue 1 sera donné à 21h00.

 

Agitez vos drapeaux !

Dimanche, à l’occasion du dernier match de la saison à domicile, des milliers de drapeaux vous sont offerts par la société Gis-Mic, partenaire du club grenat. Pour un Stade Saint-Symphorien du plus bel effet, n’hésitez pas à les agiter bien haut à l’entrée des deux équipes sur la pelouse !

 

ENVOYEZ VOS PHOTOS ! 

La Ligue de Football Professionnel a mis en place un nouveau dispositif : J'aime mon club, je vais au stade. Grâce à cette initiative, partagez vos plus belles photos et vidéos prises au Stade Saint-Symphorien ce soir, mais également tout au long de la saison. Pour participer, publiez directement vos photos sur Twitter en utilisant les hashtags #JeVaisAuStade et #FCMetz ou téléchargez vos photos ou vidéos directement sur jevaisaustade.com. En participant, gagnez peut-être deux places pour la finale de la Coupe de la Ligue ! 

 

Les supporters toulousains interdits

A l’occasion de la rencontre entre le FC Metz et le Toulouse FC ce dimanche 14 mai à 21h00 au Stade Saint-Symphorien, la Préfecture de Moselle a publié un arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters visiteurs.

Cet arrêté interdit, « à toute personne se prévalant de supporter du club du Toulouse FC ou se comportant comme tel d’accéder au stade Saint-Symphorien et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité comme suit :
- L’intégralité de l’île du Saulcy à Metz
- L’intégralité de l’île Saint-Symphorien à Longevile-lès-Metz, entre le pont de Verdun et le pont Kennedy, la rue des bateliers et la passerelle autoroutière,

Ainsi que toute la zone comprise entre les rues suivantes concentrant les lieux de rassemblements de supporters messins et la gare SNCF de Metz :
- rue du Haut Rhèle, rue de Pont à Mousson, rue Vénizélos, rue des Joncs, rue de Frescaty, rue Saint Ladre, rue du Général Franiatte, rue Saint André, rue de la Horgne, pont de la Horgne à Montigny-lès-Metz
- puis rue Castelnau, rue des Dames de Metz, Avenue André Malraux, chemin sur le Gué, rue Georges Ducrocq, rue des trois Evechés, RD955, place Mazelle, boulevard André Maginot, boulevard Paixhans, pont des Grilles, boulevard Pontiffroy, rue Armand du Picq, Pont Jean Monnet, Pont Faidheber, A31 à Metz. »

En conséquence, il est interdit de se rendre à la rencontre entre Metz et Toulouse dimanche vêtu d'un maillot, d'une écharpe ou de tout signe distinctif du Toulouse FC. Les forces de l'ordre demanderont à chaque personne vêtue d'un vêtement ou accessoire aux couleurs du TFC de le retirer.

Cet arrêté débutera le samedi 14 mai 2017 à 8h00 et se terminera le dimanche 15 mai à 3h00.

 

L'association Mon cartable connecté à l'honneur

Dimanche soir, à l’occasion du match face à Toulouse, le FC Metz a décidé de soutenir le programme Mon Cartable Connecté qui permet à des enfants hospitalisés de rester connectés à leur classe. Les joueurs porteront un t-shirt aux couleurs de cette association à l’échauffement et le coup d’envoi de la rencontre sera donné par le jeune Raphaël, huit ans.

Découvrez le message de Marc Lavoine, ambassadeur de l'association 

A lire également

19juin2019

Actualités

Le FC Metz se mobilise aux côtés de la garnison militaire de Metz afin de témoigner son soutien indéfectible à tous les blessés et leurs familles...
Lire la suite

17juin2019

Coup de projecteur

Le FC Metz soutient Simplon, un réseau de fabriques solidaires et inclusives qui propose des formations gratuites aux métiers du numérique. L’...
Lire la suite

14juin2019

Billetterie

Alors que le calendrier de la Ligue 1 Conforama a été dévoilé ce vendredi 14 juin, le FC Metz a dépassé le cap des 6000 abonnés pour la saison 2019-...
Lire la suite