Yann Jouffre, c’est fait !

Le club à la Croix de Lorraine vient d’enregistrer une recrue de taille : Yann Jouffre rejoint la maison grenat ! C’est ainsi un milieu de terrain expérimenté, avec plus de deux cents matches de Ligue 1 à son actif, qui va porter le maillot messin pour l’exercice 2016-2017 et le suivant.

Partager cet article :

La rumeur circulait avec insistance ces derniers jours, c’est désormais officiel : le Football Club de Metz vient d’enregistrer une recrue de poids. Libre de tout contrat, Yann Jouffre a paraphé un contrat de deux saisons avec les Grenats !

Passé notamment par Guingamp et Lorient, le milieu de terrain met le cap à l’Est. Le gaucher de 31 ans a déposé ses valises en Lorraine et va désormais apporter toute son expérience du haut niveau au club messin. En effet, le natif de Montélimar compte déjà plus de 384 matches à son actif dans le circuit professionnel, dont 208 dans le Championnat de Ligue 1.

Polyvalent, puisqu’il est capable de jouer à droite, à gauche ou d’évoluer en tant que meneur de jeu, Yann Jouffre est une recrue de choix pour les Lorrains qui pourront désormais compter sur sa justesse technique dans l’entrejeu.

Après Franck Signorino, Mevlüt Erding, Opa Nguette et Simon Falette, Yann Jouffre est la cinquième recrue du club à la Croix de Lorraine dans ce mercato estival. Le nouveau joueur messin sera présenté à la presse en fin d’après-midi ce lundi 20 juin.

LA FICHE DE YANN JOUFFRE
Né le : 23 juillet 1984 au Montélimar
Nationalité : Française
Taille : 176 cm
Poids : 74 kg
Poste : Milieu de terrain
Pied : Gaucher
Carrière : FC Lorient (Jan. 2008-2016, 202 matches, 18 buts), EA Guingamp (2003- Jan. 2008, 116 matches, 13 buts), Nîmes Olympique (2001-2003, 42 matches, 5 buts).

A lire également

09déc2018

Le Match

Ce week-end, les Grenats ont mis le championnat entre parenthèses pour se focaliser sur la Coupe de France. Et à l’occasion du 8ème tour de cette...
Lire la suite

L'Avant-match

Et si les Grenats poursuivaient leur belle série ? Ce dimanche, au Stade Marcel Billard, l'objectif sera bien évidemment d'enchaîner une sixième...
Lire la suite