Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Victoire !

Grâce à un but de Kévin Lejeune dès la première minute de jeu, et à un Thomas Didillon impérial en seconde période, les Grenats obtiennent leur premier succès de la saison face au FC Sochaux-Montbéliard (0-1).
Partager cet article :

A Sochaux, les Messins n’ont pas attendu trop longtemps avant de faire preuve de réalisme, eux qui avaient tant manqué de réussite devant le but lensois le week-end passé. Sur un contre rondement mené par Juan Kaprof, les hommes de José Riga, et plus précisément Kévin Lejeune, prenaient de court la défense sochalienne et ouvraient la marque dès la première minute de jeu (0-1, 1°).

Mais ce soir, s’il ne fallait retenir que quelques actions, en dehors du but messin évidemment, ce serait bel est bien les parades décisives de Thomas Didillon. Car le gardien messin, international français U20, a délivré à Sochaux une prestation de toute beauté qui a permis aux Grenats de conserver leur avantage pendant quatre-vingt-dix minutes. Peu inquiété en première période, le portier lorrain a capté sans difficulté les coups-de-pied arrêtés sochaliens (21°, 45°).

En seconde période, Samy Kehli profitait d’une bonne déviation du ballon dans son couloir pour tenter sa chance (73°), Lucas Toussaint, pour ses premières minutes avec l’équipe fanion, s’essayait lui à une frappe lointaine (90°), mais ils n’accrochaient pas le cadre.

 

<p style="\&quot;text-align:" justify;\"=""> Qu’à cela ne tienne, les Grenats obtiennent le principal ce soir : un premier succès, face à un concurrent direct qui plus est. Après avoir dominé sans parvenir à s’imposer la semaine passée, les Lorrains se sont fait un peu plus bousculer ce soir, notamment en seconde période, mais se sont montrés décisifs et particulièrement solides pour décrocher les trois points. Après un intermède en Coupe de la Ligue mardi, rendez-vous le lundi 17 août prochain pour soutenir les Grenats face à Valenciennes à domicile ! 

A lire également

04juin2020

Transfert

Prêté par l’AS Monaco lors de la saison 2019-2020 de Ligue 1 Conforama, Kevin N’Doram reste en Moselle ! Le milieu de terrain défensif vient d'être...
Lire la suite

Actualités

Après plus de trois mois d'arrêt, il est bientôt l'heure de regagner les terrains d'entraînement pour les Grenats. Le groupe professionnel se...
Lire la suite

03juin2020

Web TV

03/06/2020 Joyeux anniversaire Papiss ! Toutes les vidéos
Lire la suite