Boules de Noël en édition limitée

Un premier point et des regrets

Messins et Lensois se sont quittés sur un score nul et vierge samedi après-midi. Face aux Sang et Or, les Lorrains ont dominé les débats et se sont procuré le plus d’occasions franches mais ne sont pas parvenus à faire trembler les filets de Joris Delle.
Partager cet article :

Depuis les arrivées de José Riga, en tant que nouvel entraîneur des Grenats, et Carlos Freitas, au poste de directeur sportif du club à la Croix de Lorraine, le FC Metz n’a pas caché ses ambitions d’afficher une nouvelle philosophie de jeu basée sur le jeu au sol, la possession de balle et la maîtrise. Au coup d’envoi de la rencontre, les Lorrains respectaient à la lettre ces nouvelles consignes et assuraient le spectacle devant leurs supporters.

 Yeni Ngbakoto lançait les hostilités d’une frappe (5°) suivi dans la foulée par Janis Ikaunieks et sa tête plongeante mais les deux milieux de terrains butaient sur Joris Delle (6°). Cheick Doukouré n’était guère plus chanceux puisque sa frappe lointaine à ras-de-terre, légèrement déviée par Amido Baldé, était elle aussi stoppée par Joris Delle, du bout du pied cette fois (9°).

Les Locaux n’ont pas été aidés non plus par certaines décisions arbitrales, notamment lorsqu’ils réclamaient une main dans la surface après le superbe raid de Kévin Lejeune côté droit et sa passe pour Amido Baldé au premier poteau (18°). Mais il faut avouer aussi que les Messins ont souvent pêché à la finition face aux ouailles d’Antoine Kambouaré avec quelques tentatives non-cadrées (10°, 20°, 25°, 50°, 84°) mais aussi d’innombrables reprises manquées dans la surface visiteur.

Pour cette reprise de Ligue 2, les deux concurrents pour la remontée en Ligue 1 se quittent sur un score nul et vierge, le cinquième de cette journée de championnat. Si les Grenats peuvent être satisfaits de leur première entrée en matière, ils peuvent aussi nourrir quelques regrets tant ils auraient mérités de décrocher les trois points ce samedi après-midi. Le football ne récompense pas toujours l’équipe la plus dominatrice et la plus méritante mais, avec un premier point obtenu tout de même, les Lorrains ont prouvé face à Lens qu’ils s’étaient mis sur de bons rails pour cette nouvelle saison 2015-2016.

A lire également

13déc2019

Actualités

RESERVEZ VOS PLACES Si vous souhaitez assister ce samedi à la rencontre entre les Grenats et l'Olympique de Marseille, achetez vos billets, en...
Lire la suite

Web TV

13/12/2019 Les dédicaces des Grenats en vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Samedi 14 décembre 2019, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera l'Olympique de...
Lire la suite