Réouverture de la Boutique Officielle !

Un derby au sommet !

Partager cet article :

Pour clore leur semaine de trois matches en beauté, les Grenats se déplacent au Stade Marcel Picot ce vendredi soir. Les Messins, troisièmes, vont disputer le derby lorrain chez leur voisin de l’ASNL, deuxième. Un derby de choc !

Lorsque deux équipes sur le podium de la Ligue 2 s’affrontent, cela donne une belle affiche à ne pas manquer. Ajoutez à cela une suprématie régionale en jeu, et vous obtiendrez une affiche de choc ! Ce soir, l’AS Nancy-Lorraine (2ème) accueille le FC Metz (3ème) dans un derby lorrain qui, vous l’aurez compris, ne manque pas d’intérêt.

Déçus du match aller, qui s’était soldé sur un score nul et vierge, les supporters grenats comptent sur leurs protégés pour les faire vibrer, à distance cette fois, face au voisin nancéien. Lors du match aller, les aficionados messins avaient en effet quitté Saint-Symphorien avec une pointe de déception puisque les Messins avaient manqué de combativité et d’agressivité dans les duels, les ingrédients pourtant nécessaires pour remporter un derby.

Au regard de leurs dernières prestations en championnat, nul doute que les Mosellans mettront ce soir toutes les chances de leur côté pour obtenir meilleur sort à Picot, en affichant des valeurs plus conformes à celles du Football Club de Metz. Et comme le match aller n’ayant pas pu départager les deux équipes lorraines, l’attente est d’autant plus forte autour de ce deuxième derby de la saison.

« L’ASNL est favorite, a avoué Philippe Hinschberger en conférence de presse d’avant-match, mais nous aurons des arguments à faire valoir au stade Marcel Picot ». Effectivement, les Messins ont obtenu douze points sur les quinze possibles en 2016 et restent sur trois victoires de rang grâce, notamment à son renfort de poids, Christian Bekamenga. Auteur de quatre buts en trois matches, il aura fort à faire ce soir chez la meilleure défense du championnat. Du côté de la Meurthe-et-Moselle, le bilan est un petit peu plus mitigé puisque le club au chardon a lui glané huit unités depuis la nouvelle année et a dû céder son fauteuil de leader au DFCO mardi dernier.

Si les Lorrains attendent un vainqueur ce soir, il y a déjà eu un match nul en coulisses, du côté de l’infirmerie. D’un côté comme de l’autre, deux forfaits de taille ont pénalisé les deux techniciens à la veille de la rencontre. Chez les Grenats, c’est le gardien de but Thomas Didillon qui manquera le derby, tandis que, plus au Sud, Youssouf Hadji est contraint, lui aussi, de céder sa place sur la pelouse synthétique de l’ASNL.

Invaincus en Ligue 2 face au club rouge et blanc, les Messins comptent ce soir poursuivre leur belle série de victoires, de quoi conforter leur place sur le podium. Au terme de cette rencontre très attendue, les Grenats espèrent rentrer en Lorraine avec un beau cadeau pour leurs supporters, privés de derby à Marcel Picot : trois points supplémentaires au compteur et l’occasion de fanfaronner jusqu’au prochain derby… en Ligue 1 ?

AS NANCY-LORRAINE – FC METZ
25ème journée de Ligue 2
Vendredi 5 février 2015 à 20h00
Stade Marcel Picot
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D !rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports 1 (en intégralité).

A lire également

14juin2021

Web TV

À 28 ans, il vient sans doute de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Utilisé à 33 reprises en championnat, Farid Boulaya sort d'un exercice...
Lire la suite

Actualités

Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge de la politique sportive, sera l'invité du "Graoully Mag" de Vià Moselle TV ce lundi 14 juin à...
Lire la suite

11juin2021

Web TV

Célébrations, Emotions et joie. Il ne manquait plus que la présence de nos fidèles supporters. C'est quand même mieux de vivre ce genre de scènes en...
Lire la suite