Metz - Clermont, je réserve ma place

Toussaint et Gonzalez signent leur premier contrat pro

Présents au sein du groupe pro depuis la reprise, les jeunes Lucas Toussaint et Oumar Gonzalez ont signé leur premier contrat professionnel d’une durée de trois ans avec leur club formateur.
Partager cet article :

Pensionnaires du Centre de Formation grenat, Lucas Toussaint et Oumar Gonzalez ont intégré le groupe profesionnel le 25 juin dernier afin d’effectuer la préparation d’avant-saison sous la houlette de José Riga et son staff. Finalement, les deux jeunes joueurs ne l’ont plus jamais quitté.

Ils ont même franchi une étape supplémentaire dans leur carrière puisqu’ils viennent de signer tous les deux premiers contrats professionnels d’une durée de trois ans avec le club à la Croix de Lorraine.

à Metz, Lucas Toussaint a rejoint le FC Metz en 2006 alors âgé de 10 ans. Pur produit de la formation messine, ce milieu de terrain de 19 ans a aussi été régulièrement appelé en Equipes de France jeunes. Après une première sélection dans le groupe professionnel face à Lens, Lucas Toussaint est entré en jeu à Sochaux en fin de match et a ainsi disputé ses premières minutes dans le Championnat de Ligue 2.

au Cameroun, Oumar Gonzalez a lui déposé ses bagages en Lorraine au cours de l’été 2013. Deux ans après son arrivée, et à seulement 17 ans, le défenseur franco-camerounais vient de parapher lui aussi son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Félicitations !

Le fiche de Lucas Toussaint
le 29/03/1996 à Metz
Nationalité : Française
Taille : 1,85m
Poids : 79 kg
Formé au club depuis 2006

La fiche d’Oumar Gonzalez
le 25/02/1998 à Douala (CAM)
Nationalité : Franco-Camerounaise
Taille : 1,85m
Poids : 84kg
Formé au club depuis 2013

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite