Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Seule la victoire sera belle

Les Grenats accueillent l’AC Ajaccio ce vendredi soir à 20h00 au stade Saint-Symphorien. Les Messins veulent briser leur série d’insuccès et ne pas se laisser distancer, une fois de plus, dans la course au podium.
Partager cet article :

Alors qu’il ne reste plus que neuf matches à disputer avant le clap de fin, les Messins ont déjà grillé plusieurs jokers cette saison. Ce fut le cas pas plus tard que lundi dernier à Clermont. Alors qu’ils menaient au score, à l’aide d’une somptueuse frappe de Daniel Candeias, les Grenats se faisaient surprendre dans la foulée. S’ils revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions, mais ne parvenaient pas à concrétiser plusieurs occasions franches, les Messins se faisaient surprendre dans les dernières minutes de la rencontre (2-1).

Alors certes, avec cette nouvelle contre-performance en cinq matches, les ouailles de Philippe Hinschberger se sont compliqué la tâche. « Sur nos trois derniers matches nous ne concédons pas beaucoup d’occasions mais nous encaissons deux buts. En revanche on se crée beaucoup d’opportunités mais on ne les marque pas », commente et complète Philippe Hinschberger. Les Grenats ont donc la fâcheuse tendance à laisser filer des points qui semblent à leur portée, mais le combat n’est pas terminé ! Les Messins ont d’ailleurs rendez-vous dès ce soir dans leur antre, face à Ajaccio, pour tenter de remédier à leurs fâcheuses habitudes.

« Nous n’avons pas un bon parcours ces derniers temps c’est vrai, mais tout n’est pas à jeter dans nos prestations, poursuit l’entraîneur messin. Même si nous sommes décrochés, tant qu’il nous reste des points à prendre nous continuerons à y croire ! Il faut jouer sans se poser de questions. Nous avons déjà été capables d’enchaîner les victoires, mais avant de parler de série, je préfère parler de victoire. »

Ce soir encore, les trois points ne seront pas faciles à obtenir face aux Corses toujours invaincus en Ligue 2 cette saison. En 2016, seule l’AS Saint-Etienne a fait flancher l’ACA, après prolongation, en Coupe de France. Troisième meilleure équipe en Ligue 2 sur la deuxième partie de saison, la formation de l’Ile de Beauté ne devrait pas se laisser perturber facilement face aux Messins.

Déçus, frustrés mais certainement pas démobilisés, les Grenats devront désormais aller chercher avec leurs tripes un maximum de points sur les vingt-sept disponibles avant la fin de la saison. Pour garder l’espoir de remplir leur objectif de remontée en Ligue 1, les Lorrains n’ont plus vraiment le choix ce soir : il est grand temps de renouer avec le succès !

FC METZ – AC AJACCIO
30ème journée de Ligue 2
Vendredi mars 2016 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports (multiplex).

Acheter une place pour le match !
 

A lire également

06mai2021

Web TV

06/05/2021 Metz- Nîmes, l'instant rétro Toutes les vidéos
Lire la suite

05mai2021

Grenat du mois

Le moment est venu de voter pour votre Grenat du mois d’avril présenté par KeepClean !  Deux Messins pourraient décrocher leur troisième distinction...
Lire la suite

04mai2021

Sélection nationale

Professionnel depuis le mois d'avril, William Mikelbrencis prendra une nouvelle fois la direction de l’Equipe de France U17 !  Le défenseur de 17 ans...
Lire la suite