Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Se remettre en selle

Après le match nul obtenu face à Nancy vendredi, les Grenats se déplacent mardi au Stade Océane pour renouer avec le succès face au Havre dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2.
Partager cet article :

Pas le temps de tergiverser après le derby lorrain, qui n’a pas trouvé de vainqueur vendredi dernier au stade Saint-Symphorien, les Messins sont déjà sur le pont. Dans le cadre de la huitième journée de championnat, les hommes de José Riga sont attendus au Havre ce mardi 22 septembre. Un déplacement suivi trois jours plus tard de la réception à domicile de la lanterne rouge, le Nîmes Olympique.

Sans doute encore frustrés de leur opposition face au voisin nancéien, les Messins se sont remis au travail dès samedi matin. Après une prestation au cours de laquelle les Grenats ont eu des difficultés dans le contenu de leur jeu, et par conséquent à se créer des occasions, les Lorrains n’ont eu que très peu de temps pour travailler leurs automatismes avant leur nouvelle échéance au Stade Océane.

Si José Riga a reconnu que le club grenat n’était « pas dans sa meilleure période » actuellement, force est de constater que les Lorrains restent toutefois compétitifs. Si les prestations proposées à Laval et face à Nancy ne figurent pas parmi les plus abouties depuis le début de la saison, le leader grenat a tout de même récolté quatre points sur six lors de ces rencontres. Seules deux équipes ont fait mieux lors des deux dernières journées de Ligue 2.

Malgré plusieurs changements importants en défense, avec l’indisponibilité du défenseur central Nuno Reis pour deux mois et le transfert dans les derniers jours du mercato de l’arrière gauche Gaëtan Bussmann, le club à la Croix de Lorraine n’a encaissé que deux buts en sept matches ! Avec une telle statistique, les Lorrains possèdent la meilleure défense de Ligue 2, devant l’ASNL et le Paris FC qui ont encaissé deux fois plus de buts que les Messins.

Les coéquipiers de Kévin Lejeune devront toutefois composer avec un nouveau chamboulement de taille dans ce secteur de jeu : la blessure de Thomas Didillon. Touché au doigt pendant l’échauffement de la rencontre Metz – Nancy, le portier lorrain avait finalement tenu son rôle mais le verdict est tombé ce week-end, il souffre d’une fracture au doigt. Le gardien lorrain sera indisponible plusieurs semaines.

Bien qu’ils ne connaissent toujours pas le goût de la défaite en Ligue 2 cette saison, Les Lorrains ont besoin de se relancer après leur match nul de vendredi. Face à une équipe havraise qui réalise un début de saison en demi-teinte, notamment à domicile avec trois unités empochées sur neuf possibles, les Lorrains devront toutefois se méfier du sursaut d’orgueil des hommes de Thierry Goudet après deux défaites de rang.

Avant d’accueillir le Nîmes Olympique vendredi soir, les Messins espèrent poursuivre leur sans-faute loin de leur base, et enchaîner un quatrième succès en quatre déplacements. Mieux qu’une victoire, les Grenats espèrent se remettre en selle avec la manière chez les Ciel et Marine.

LE HAVRE AC – FC METZ
8ème journée de Ligue 2
Mardi 22 septembre 2015 à 21h00
Stade Océane
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live-audio) et beIN sports 2 (multiplex) et beIN sports Max 7 (intégralité).

A lire également

22fév2020

Album photos

Metz - Lyon, l'album photo Voir le diaporama
Lire la suite

Web TV

22/02/2020 Metz - Lyon, les réactions de Udol et Bronn Toutes les vidéos  
Lire la suite

21fév2020

Le Match

Ce vendredi soir, les Grenats continuaient leur lutte pour le maintien. À l'occasion de cette 26ème journée de Ligue 1 Conforama, ce n'était pas un...
Lire la suite