Se remettre en piste

Après la sortie de route à Valenciennes lundi, les Grenats doivent passer la vitesse supérieure à domicile ce soir face à Créteil. L’objectif de cette 22ème journée de Ligue 2 est clair, relancer la machine pour rattraper leur retard.
Partager cet article :

Revenus du Nord avec une défaite dans leurs bagages, les Grenats espèrent renouer avec la victoire ce soir. L’enjeu est toujours le même : ne pas se laisser distancer dans la course au podium. Pour ce faire, les Messins devront repartir sur les chapeaux de roues à domicile. Les ouailles de Philippe Hinschberger restent sur un succès (1-0) contre le FC Sochaux-Montbéliard, une prouesse à réitérer dès ce soir, 20h00, face à Créteil.

Pour ce faire, Philippe Hinschberger pourra compter sur deux renforts dans son groupe. José Luis Palomino, qui a purgé sa suspension, est de retour à la compétition et Christian Bekamenga est désormais apte à défendre les couleurs du FC Metz et requinquer l’attaque lorraine. L’entraîneur messin l’a d’ailleurs annoncé en conférence de presse d’avant-match, il sera titulaire face à Créteil. Daniel Candeias pourrait lui aussi faire partie du onze de départ puisqu’il est de retour dans le groupe. En revanche, le technicien messin est toujours privé de Kévin Lejeune et Cheick Doukouré, blessés. Il devra aussi composer avec le forfait de Romain Métanire, touché à la cheville.

Un adversaire en difficulté

Après avoir affronté deux adversaires en difficulté depuis la reprise de la Ligue 2, les Messins accueillent l’US Créteil qui peine aussi à donner un coup d’accélérateur. Les Béliers pointent avant le coup d’envoi de la rencontre à la dix-septième place, avec seulement deux longueurs d’avance sur Sochaux, premier relégable.

Les statistiques défensives des Cristoliens ne sont pas plus réjouissantes puisqu’ils possèdent actuellement la pire défense de Ligue 2 avec 38 buts encaissés en 21 journées. Loin de leurs bases, les joueurs de Laurent Roussey concèdent en moyenne deux buts par match, alors espérons que l’attaque messine retrouvera davantage de précision et de folie pour en profiter ! 

Il faut également souligner que l’équipe du Val-de-Marne n’a obtenu que deux points lors de ses neuf dernières confrontations en championnat. Lors de son dernier match contre Lens, l’US Créteil est passée à quelques secondes d’une victoire, mais elle a plié dans les arrêts de jeu pour concéder le nul (1-1). Reste à savoir maintenant si les Locaux accueilleront une formation démobilisée ou au contraire déterminée à enfin briser sa série noire.

Séance de rattrapage

Ce soir, quatre jours seulement après leur déconvenue à Valenciennes, les Grenats ont une session de rattrapage qui les attend. En effet, en cas de victoire, le FC Metz pourrait profiter des rencontres opposant des candidats directs. Deux matches seront particulièrement intéressants à observer ce week-end pour les Lorrains puisque Lens (6ème) accueille Dijon (2ème) et Clermont (4ème) reçoit Le Havre (3ème).

Cette 22ème journée de Ligue 2 est une nouvelle occasion pour les Grenats de recoller au peloton de tête. Pour cela, pas de secret, même si les Messins pourront profiter des résultats des concurrents, ils devront mettre un coup d’accélérateur pour se mettre dans une meilleure posture pour la course au podium.

FC METZ – US CRETEIL-LUSITANOS
22ème journée de Ligue 2
Vendredi 22 janvier 2016 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et dans le multiplexe de bein Sports 2.

J’achète une place pour le match ! 

A lire également

19oct2019

Le Match

Avant le coup d'envoi de la rencontre face au FC Nantes, le FC Metz ferme la marche du championnat de Ligue 1 Conforama. Pour cette dixième journée,...
Lire la suite

Actualités

Pour cette dixième journée de Ligue 1 Conforama, et la réception du FC Nantes, Kévin N'Doram est à l'honneur dans la Gazette de Saint-Symph' !...
Lire la suite

Coup de projecteur

RESERVEZ VOS PLACES Si vous souhaitez assister ce samedi à la rencontre entre les Grenats et le FC Nantes, achetez vos billets, en quelques clics,...
Lire la suite