Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Se rapprocher des sommets

Après leur victoire face à Créteil à domicile, les Grenats vont tenter de renouer avec le succès à l’extérieur, après trois mois de disette. Pour cela, les Messins devront venir à bout d’Evian TG FC au Parc des Sports d’Annecy ce vendredi soir, de quoi rester toujours au plus près des sommets de la Ligue 2.
Partager cet article :

Forts de leur succès face à Créteil vendredi dernier, les Grenats se déplacent ce week-end 450 kms plus au Sud avec la volonté de réitérer la même prouesse. Ce vendredi soir, les Messins sont attendus en Haute-Savoie à 20h00 pour se mesurer à l’ETG.

Ce sera seulement la troisième fois de leur histoire que les Lorrains fouleront la pelouse du Parc des Sports d’Annecy. Un déplacement qui n’a guère réussi aux Grenats dans le passé puisqu’ils ont laissé filer à deux reprises les trois unités. La saison dernière, en Ligue 1, les Messins s’étaient inclinés (3-0) dans un match qui ne restera pas franchement gravé dans les annales. L’ETG avait réussi à trouver à trois reprises le chemin des filets, avec seulement deux tirs cadrés à son actif dans la rencontre !

Quatre ans et demi plus tôt, le scénario du match fut assez spectaculaire puisque le score final était cette fois de (4-3) en faveur des Locaux. Cette soirée, synonyme de première confrontation dans l’histoire des deux clubs, fut aussi une grande première pour Romain Métanire qui débutait pour la première fois une rencontre en tant que titulaire. La première d’une longue série de titularisations sous le maillot grenat !

Bien que le club à la Croix de Lorraine ne se soit encore jamais imposé à Annecy, les joueurs de Philippe Hinschberger comptent sur ce match pour se lancer enfin dans une série de succès, « à l’image de ce que réalise Nîmes depuis trois journées » commente le coach messin. « Nous pensions pouvoir y parvenir à Valenciennes il y a deux semaines, mais ce ne fut pas le cas. Je trouve que l’équipe est en progrès depuis trois matches, dans le rythme et les intentions de jeu notamment donc il faudra le confirmer à Evian et enchaîner ! »

Pour trouver enfin la recette du succès en Haute-Savoie, les Lorrains pourront s’inspirer des ingrédients utilisés lors du match aller pour obtenir les trois points, à quelques secondes du coup de sifflet final cet après-midi-là. Les Grenats avaient alors fait preuve d’une bonne louche de détermination, d’une cuillérée de générosité mais aussi d’un filet de réalisme. La tâche sera bien évidemment plus compliquée sans le soutien des supporters, qui avaient enflammé Saint-Symphorien à l’occasion de cette victoire arrachée avec les tripes, mais la montagne n’est pas insurmontable pour autant.

Pour ne pas s’éloigner des sommets du championnat, les Messins se doivent de renouer avec le succès à l’extérieur. Car, depuis le 23 octobre et leur déplacement à Ajaccio, soit trois mois déjà, les Lorrains n’ont plus connu la saveur d’une victoire obtenue loin de leurs bases. A un point du podium, les coéquipiers de Yeni Ngbakoto pourraient en plus profiter ce week-end de nouvelles confrontations directes entre prétendants à la montée, puisque Nancy (1er) accueille Clermont (3ème) et Le Havre (6ème) Lens (7ème), pour maintenir la pression sur leurs concurrents directs.

Du côté de l’adversaire, les hommes de Romain Revelli ont su saisir leur chance le week-end dernier face à Niort, en s’imposant largement (3-0). Cette rencontre est toute fois à mettre en perspective avec la série de six matches consécutifs sans victoire qui a coûté la place à son prédécesseur, Safet Suzic. « C’est une équipe qui se cherche » commente le technicien messin en conférence de presse d’avant-match. Les Lorrains se déplacent en effet chez un opposant qui a gagné en confiance grâce à sa dernière sortie réussie, mais qui n’a plus remporté de match à domicile depuis le 6 novembre dernier.

Ce soir, la mission est simple pour les Lorrains : enchaîner à l’extérieur ! Les Messins négocient une semaine à trois matches, qui pourrait déjà conditionner la suite de la saison du club à la Croix de Lorraine. Pour rester dans la course au podium, les hommes de Philippe Hinschberger doivent enfin renouer avec le succès et décrocher leur toute première victoire au Parc des Sports d’Annecy.

EVIAN THONON GAILLARD – FC METZ 
23ème journée de Ligue 2
Vendredi 29 janvier 2016 à 20h00
Parc des sports d’Annecy
Match à suivre sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et dans le multiplexe de bein Sports 2.

A lire également

10mai2021

Web TV

10/05/2021 Metz - Nîmes, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Alexandre Oukidja, portier du club à la Croix de Lorraine, sera l'invité du "Graoully Mag" de Vià Moselle TV ce lundi 10 mai 2021 à 18h30 !  Rendez-...
Lire la suite

Web TV

10/05/2021 Metz - Nîmes, la réaction des coaches Toutes les vidéos
Lire la suite