Réabonnement : top départ !

Riga : « Donner du bonheur »

Les Grenats reçoivent l’AJ Auxerre samedi après-midi au stade Saint-Symphorien. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h00.
Partager cet article :

Messins et Auxerrois chaussent cet après-midi les crampons dans un contexte bien particulier. Alors que la France se remet tout doucement des attentats qui ont frappé l’Ile-de-France le vendredi 13 novembre dernier, les deux formations vont s’opposer dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 2.

Un contexte particulier

Puisque la vie doit bien reprendre son cours, les acteurs de la partie auront pour mission de faire vibrer les supporters messins dans les travées de Saint-Symphorien, de leur permettre de s’évader pendant quatre-vingt-dix minutes de football. « Les joueurs sont très touchés mais ils savent qu’ils ont la chance de faire un métier qui peut transmettre des émotions », précise José Riga.

Après la douleur et la tristesse, charge donc aux Grenats donc de donner du baume au cœur aux aficionados lorrains. « L’objectif est de donner du bonheur et du plaisir aux supporters face à Auxerre, pour leur permettre de sortir de ce cadre. C’est notre travail et il faut s’en rappeler. A nous de faire le maximum », poursuit l’entraîneur messin.

Avant d’assister à 90 minutes de football, place au recueillement samedi après-midi. Une minute de silence en mémoire des victimes et de leurs proches endeuillés sera observée. Puis, juste avant le coup d’envoi, l’hymne national retentira à Saint-Symphorien.

Kévin Lejeune de retour

Pour composer son groupe pour cette rencontre particulière, José Riga a pu compter sur le retour de son capitaine, touché au mollet le week-end dernier. Kévin Lejeune en profitera pour disputer son 250ème match de Ligue 1 et Ligue 2 confondu. Le technicien grenat a également pu compter sur le retour des internationaux, et notamment de Juan Falcon et Ferjani Sassi. « Ils sont rentrés sans pépins physiques et sont aptes pour ce match. »

Pour réchauffer les cœurs des supporters lorrains, les Grenats savent ce qu’ils leur restent à faire ce samedi après-midi sur la pelouse de Saint-Symphorien. Face à une formation qui souhaite se racheter après son élimination en Coupe de France face à Limoges (CFA 2), les Messins ne devront pas baisser leur garde pour offrir une heure et demie de bonheur à leur public et conserver leur place de leader.

 

FC METZ – AJ AUXERRE
15ème journée de Ligue 2
Samedi 21 novembre 2015 à 14h00
Stade Saint-Symphorien
Suivez le match en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et beIN sports 1.

 

Acheter une place pour le match, 10€ pour toutes les femmes dans le stade !

 

Toutes les informations sur les mesures de sécurité 

A lire également

26sep2020

Le Match

Une semaine après son premier succès de la saison, face au Stade de Reims (2-1), le FC Metz poursuivait son début de saison face à des adversaires...
Lire la suite

25sep2020

Web TV

25/09/2020 Farid Boulaya : "Rendre la confiance qu'on m'accorde" Toutes les vidéos
Lire la suite