Découvrez les tenues de sortie !

Retrouver le podium !

En match de clôture de la 27ème journée de Ligue 2, les Grenats se déplacent à Nîmes ce soir. Cinquièmes avant le coup d’envoi de la rencontre, les Messins ont impérativement besoin d’un succès pour retrouver le podium ce soir.
Partager cet article :

Chassés du podium par l’Etoile rouge vendredi soir, puis relégués à la cinquième place de Ligue 2 après le succès du Havre samedi, les Grenats se déplacent ce lundi soir à Nîmes avec la redoutable envie de retrouver leur rang. Pour cela, il n’y aura pas plusieurs scénarios possibles sur la pelouse des Costières : les Lorrains doivent renouer avec la victoire à Nîmes !

Car après une série de trois succès consécutifs, que les ouailles de Philippe Hinschberger ont été cherchés avec une envie redoutable et une générosité débordante, les Messins marquent le pas en championnat. Auteurs d’un nul heureux à Nancy, arraché dans les arrêts de jeu chez leur meilleur ennemi, les Grenats ont laissé filer trois unités qu’ils semblaient mériter face au Havre. Mais, une fois encore cette saison, les Messins étaient « branché sur courant alternatif », dixit le coach de la maison grenat, avec une première mi-temps satisfaisante et une deuxième beaucoup moins.

Les Visiteurs de la soirée auront de fait à cœur de parvenir enfin à délivrer un match abouti pendant quatre-vingt-dix minutes, mais il est avant tout question de se remettre sur de bons rails ce soir en décrochant une victoire. Car pour retrouver la Ligue 1 en mai prochain, plusieurs formations sont dans le bon wagon et la lutte s’annonce acharnée jusqu’à la fin de la saison. Car, quoi qu’il advienne ce soir à Nîmes, seuls six points séparent le troisième du huitième. Comprenez ici que six formations sont actuellement à la lutte pour accrocher, dans un premier temps, durablement la troisième place, ou tenter, plus tard, de bousculer Nancy et Dijon, qui comptent respectivement six et sept longueurs d’avance sur leur premier poursuivant.

Pour essayer de récupérer sa troisième place, le club grenat va se mesurer ce soir à un curieux adversaire qui va lui donner, pour sûr, du fil à retordre, comme ce fut le cas sur la pelouse de Saint-Symphorien à l’occasion de la 9ème journée de championnat. Alors lanterne rouge, les Crocos s’étaient offert leur première victoire de la saison face aux Messins, qui eux chutaient pour la première fois en Ligue 2. Un douloureux souvenir que tous les aficionados messins aimeraient oublier dès ce soir si les Grenats parviennent à se rattraper.

Mais les protégés de Bernard Serin vont affronter une équipe imprévisible. Capable du pire en début de saison, avec dix-sept points récoltés sur la première partie de saison, sur les cinquante-sept possibles, le Nîmes Olympique est désormais apte à réaliser tous les exploits en 2016 ! Alors qu’ils débutaient l’année derniers avec neuf unités au compteur, pénalité de huit points oblige, les Nîmois ont réalisé un mois de janvier de haut vol avec quatre succès pour autant de matches disputés. Les Clermontois, alors troisièmes, ont en fait les frais en encaissant pas moins de six buts aux Costières, tout comme les Nancéiens la semaine suivante qui en concédaient quatre au stade marcel Picot.

En février, le bilan des hommes de Bernard Blaquart est tout aussi bon pour un candidat au maintien, avec une défaite, une victoire et un nul en trois matches. Avec un tel rendement en 2016, les Nîmois se sont extirpés de la zone rouge et seraient même leaders du Championnat de Ligue 2 si celui-ci avait débuté en janvier dernier !

Vous l’aurez compris, entre deux adversaires qui ont cruellement besoin de points pour remplir leurs objectifs respectifs, le combat s’annonce rude ce soir à quelques pas des Arènes de Nîmes. Car, pour remporter cette bataille, les Messins devront se donner à 200% sur la pelouse des Costières, de la première minute du match... jusqu’au coup de sifflet final !

NIMES OLYMPIQUE - FC METZ
27ème journée de Ligue 2
Lundi 22 février 2015 à 20h30
Stade des Costières
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et Eurosports 2 (en intégralité).

A lire également

27oct2020

Web TV

27/10/2020 Metz - ASSE, Farid Boulaya Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

Auteur d'une nouvelle solide prestation face à l'AS Saint-Etienne (2-0), Fabien Centonze figure dans l'équipe type France Football de cette 8ème...
Lire la suite

26oct2020

Gratification

Après la victoire face à l'AS Saint-Étienne (2-0), cinq Messins ont été pré-sélectionnés afin d'intégrer le 11 Type Fans de la 8ème journée de Ligue...
Lire la suite