Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Retrouver le podium !

Les Grenats se déplacent lundi pour leur deuxième match officiel de l’année 2016. A Valenciennes, Philippe Hinschberger et ses joueurs espèrent poursuivre sur leur lancée, chez un adversaire toujours en quête d’un premier succès à domicile, pour retrouver leur place sur le podium.
Partager cet article :

Pour sa première officielle sur le banc grenat, Philippe Hinschberger s’est offert une victoire face à Sochaux (1-0), notamment grâce à un coaching gagnant en faisant entrer en deuxième période les deux Burkinabés du club grenat. En effet, pour son premier match cette saison, Fadil Sido a délivré une passe décisive pour Moustapha Kaboré, auteur lui de son premier but sous le maillot grenat.

Malgré les absences de joueurs clefs, tels que Kévin Lejeune, Daniel Candeias ou Nuno Reis, et les titularisations de joueurs avec un faible temps de jeu cette saison, comme Janis Ikaunieks, Sergei Krivets ou encore Samy Kehli, les Grenats ont affiché de belles valeurs lundi dernier et ont réalisé une deuxième période intéressante.

Ce bon résultat pour le club à la Croix de Lorraine lui permet d’être toujours compétitif dans la course à la montée. Grâce aux trois points empochés face aux hommes d’Albert Cartier, les Mosellans pointent actuellement à la quatrième place de Ligue 2, à un point du podium. Autant dire qu’il serait de bon ton de confirmer ce regain de forme ce soir face à Valenciennes. « Notre objectif était de casser cette spirale de défaites et nous avons réussi contre Sochaux. La victoire nous donne plus de force et de hargne pour le match de lundi à Valenciennes » soulignait cette semaine Romain Métanire devant la presse locale.

Du côté de Valenciennes, la trêve hivernale a été aussi mouvementée qu’en Lorraine puisque le club s’est séparé de son désormais ex-entraîneur, David Le Frapper, le 28 décembre dernier. Pour son premier match, le technicien intérimaire du club nordiste, Nicolas Rabuel, a obtenu le point du match nul sur la pelouse d’Auxerre. De quoi s’éloigner de la zone de relégation en remontant à la quinzième place du classement. Depuis, Faruk Hadzibegic a été nommé et effectuera son premier match ce soir sur le banc nordiste.

Mais les Valenciennois font toujours face à un problème de taille cette saison : ils n’ont toujours pas remporté le moindre match à domicile ! Autant dire que les Lorrains aimeraient beaucoup profiter de cette faille pour enclencher une série de succès et se remettre à l’endroit. Romain Métanire et ses coéquipiers le savent, « rapporter un résultat positif de Valenciennes serait de bon augure pour la suite ».

Ce soir, les Grenats ont l’occasion de retrouver le podium de la Ligue 2, à condition uniquement de s’imposer face à Valenciennes. Car, ce week-end, les concurrents directs des Grenats n’ont pas tous su tirer leur épingle du jeu, à l’image de Clermont qui s’est incliné (6-2) à Nîmes, mais également Lens et le Red Star qui se sont contentés du point du match nul. Autant dire que l’objectif de la soirée est tout vu pour les Grenats !

FC METZ – VALENCIENNES FC
21ème journée de Ligue 2
Lundi 18 janvier 2016 à 20h30
Stade du Hainaut
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et sur Eurosport 2.

 

A lire également

08Mar2021

Web TV

08/03/2021 Valenciennes - Metz, Marc-Aurèle Caillard Grenat du... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

08/03/2021 Valenciennes - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite