Metz - Clermont, je réserve ma place

Retrouver la recette

Après cinq matches sans victoire, les Grenats se déplacent en Corse avec l’espoir de renouer enfin avec le succès. Les Lorrains ont rendez-vous à 20h00 sur la pelouse de l’AC Ajaccio.
Partager cet article :

Souvent bousculés par leurs adversaires sur leur pelouse, les Grenats font, depuis le début de la saison, bien meilleure figure loin de leur base. Le déplacement  de ce vendredi tombe à point nommé pour les hommes de José Riga qui devront saisir cette opportunité pour se relancer dans la course après leur prestation en demi-teinte face à Clermont (2-2).

« Même si Clermont a bien joué le coup, nous nous sommes mis en difficulté tous seuls vendredi dernier, commente José Riga en conférence de presse d’avant-match. Nous avons les moyens d’avoir une meilleure maîtrise sans nous exposer comme face aux Clermontois. »

Après un début de saison tonitruant, les Messins marquent le pas puisqu’ils restent sur cinq matches sans succès. « Nous devons retrouver la solidité défensive que nous avions en début de saison et qui nous a permis de réaliser une série de victoires » poursuit l’entraîneur du Football Club de Metz.

La disette a assez duré, les Lorrains ont besoin de se remettre d’aplomb en connaissant à nouveau les joies de la victoire, s’ils veulent conserver leur place dans le trio de tête. Car s’ils gardent deux petites longueurs de retard sur le leader, quatre formations pourraient toutefois profiter d’un faux-pas messin à l’issue de la 12ème journée de Ligue 2 pour éjecter le club à la Croix de Lorraine du podium.

Pour choisir son onze de départ, José Riga devra une nouvelle fois composer avec les blessures de son effectif. Titulaire lors des quatre dernières rencontres, Georges Mandjeck ne sera pas du déplacement en Corse. Le milieu de terrain défensif a été ménagé en raison d’une douleur aux ischio-jambiers. L’Argentin Juan Kaprof ne voyagera pas non plus sur l’Ile de Beauté puisqu’il s’est blessé à l’épaule le week-end dernier face à Clermont. En revanche, le jeune attaquant Célestin Djim fait sa première apparition dans le groupe.

« C’est toujours plus facile de reconduire une équipe lorsque nous sommes installés dans une spirale positive, explique le technicien belge. Différentes contraintes nous ont forcés à changer nos plans, nous devons faire face à des blessures inopinées. A moi désormais d’aligner l’équipe la plus compétitive possible. » Et pour contrer le manque d’efficacité offensive des Grenats, José Riga a convoqué trois attaquants en Corse : Juan Falcon, Habib Diallo et Célestin Djim donc.

Après un mois sans succès, il est temps pour les Messins de se remettre sur de bons rails. Face à un adversaire qui a réussi toutes ses bonnes performances dans son antre, les Grenats devront réunir une bonne louche de solidité, une cuillérée de générosité et un soupçon de réalisme. Les ingrédients nécessaires pour retrouver la recette du succès.

AC AJACCIO – FC METZ
12ème journée de Ligue 2
Vendredi 23 octobre 2015 à 20h00
Stade François Coty
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio), et beIN sports 2 (multiplex)
 

A lire également

25avr2024

Web TV

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite

Actualités

Ismaël Traoré est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 25 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite