Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Rendez-vous manqué

Les Grenats n’ont pas répondu présent samedi après-midi face à Auxerre, ils se sont inclinés (0-1) sur la pelouse de Saint-Symphorien.
Partager cet article :

Les Lorrains retrouvaient leur jardin samedi après-midi face à Auxerre. Dans un contexte particulier, une semaine après les attentats de Paris, les Grenats avaient pour mission de redonner du baume au cœur à leurs supporters. Ce ne fut malheureusement pas le cas samedi après-midi puisque les Messins ont concédé leur deuxième défaite de la saison en Ligue 2 (0-1).

Au coup d’envoi du match, les débats se concentraient essentiellement dans l’entrejeu et il fallait attendre une bonne poignée de minutes pour assister à une franche alerte. Emmanuel Mayuka, qui fêtait ses 25 ans samedi, se retrouvait seul face au gardien mais Zacharie Boucher était le plus prompt et récupérait le ballon aux portes de sa surface (7°). La réponse auxerroise ne se fit pas attendre longtemps puisque David Oberhauser était obligé à la parade dans la foulée (9°).

Trop brouillons, les Grenats ne parvenaient pas à développer un jeu bien léché mais les Visiteurs n’en profitaient pas. En revanche, ils profitaient d’une main flagrante de Sébastien Puygrenier non-sifflée dans leur surface pour surprendre les Messins. En situation de contre, Cheick Fantamady Diarra récupérait le cuir sur une mésentente entre le gardien messin et sa défense et ne se faisait pas prier pour donner l’avantage aux siens (0-1, 31°).

Malgré une réaction messine dans le dernier quart d’heure avant la pause, et deux tentatives de Yeni Ngbakoto (41°, 45+1°), les Auxerrois regagnaient leur vestiaire avec un but d’avance. A la reprise, la partie reprenait comme elle avait débuté, les Locaux éprouvaient toujours autant de difficultés mais étaient de nouveau les premiers à titiller le portier adverse. Daniel Candeias frappait à ras-de-terre mais Zacharie Boucher captait le ballon en deux temps (51°).

A l’heure de jeu, les hommes de José Riga montaient enfin en puissance dans ce match et portaient un peu plus franchement le danger sur le but adverse. Yeni Ngbakoto envoyait un boulet de canon mais sa frappe était contrée par la défense adverse (61°), la tête de Kévin Lejeune ne terminait pas sa course dans les filets non plus (63°) tandis que la belle frappe de Daniel Candeias, cadrée, était stoppée par le gardien visiteur (64°). Plus tard, la tête piquée du numéro 23 messin subissait le même sort (68°) !

Pendant ce temps, les Auxerrois ne s’approchaient plus franchement du but messin. Ils manquaient aussi de tranchants et n’accrochaient jamais le cadre messin (58°, 60° et 70°). Mais les protégés de Jean-Luc Vanucchi reprenaient du poil de la bête dans les vingt dernières minutes. Sur un bon coup-franc de Gaëtan Courtet, légèrement dévié par Ibrahima Seck, David Oberhauser réalisait une nouvelle parade  (73°), Brahim Konate trouvait lui le poteau messin (76°).

Les Grenats ont bien bénéficié de deux dernières occasions qui auraient pu faire mouche, mais rien n’y faisait. Nuno Reis tentait lui aussi sa chance mais sa puissante frappe lointaine trouvait Zacharie Boucher sur sa trajectoire, obligé de réaliser un arrêt spectaculaire pour empêcher les Locaux d’ouvrir enfin leur compteur de but (78°). Pour finir, sur un bon ballon de Juan Kaprof, Emmanuel Mayuka se retrouvait seul face au portier adverse mais il ne plaçait pas sa frappe, c’était capté (90°).

Au terme d’une prestation non-aboutie, malgré quelques belles occasions et une erreur d’arbitrage qui a coûté cher aux Grenats, les Lorrains s’inclinent cet après-midi. Ils mettent fin à leur série de six matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et cèdent leur fauteuil de leader à leur voisin nancéien. Les Messins le savent, vendredi prochain, toujours à Saint-Symphorien, ils devront se rattraper devant leurs supporters.

A lire également

07juil2020

Web TV

07/07/2020 Vagner en 5 dates Toutes les vidéos
Lire la suite

Album photos

Les images de l'entraînement du jour ! Voir le diaporama  
Lire la suite

06juil2020

Web TV

Nouvelle recrue du FC Metz, Vagner sort d'un passage réussi sous les couleurs du voisin nancéien ! Excellent dribbleur, buteur sur coup franc ou de...
Lire la suite