Découvrez les tenues de sortie !

RCLFCM : Messieurs, à vous de jouer !

A l’occasion de la dernière journée de Ligue 2, les Messins ont les cartes en main pour officialiser leur retour en Ligue 1. Pour cela, les hommes de Philippe Hinschberger ont besoin d’un point minimum sur la pelouse du RC Lens.

Partager cet article :

Pas de doute, cette saison 2015-2016 aura été celles de toutes les émotions. Les Grenats ont connu des périodes fastes mais également deux creux, en décembre et en février, qui ont bien failli leur coûter leur retour en Ligue 1. Pourtant, depuis le rocambolesque FC Metz – AC Ajaccio en mars dernier (3-2), plus rien, ou presque, n’arrête les Grenats, exception faites des Auxerrois qui ont corrigés les Messins le 8 avril dernier (4-0).

Ces dernières semaines, les ouailles de Philippe Hinschberger ont en effet été décrocher vingt-et-un points sur les vingt-quatre disponibles, soit sept succès en huit rencontres. « Nous restons sur une bonne dynamique, commente Philippe Hinschberger. Nous sommes dans l’efficacité et il nous reste 24h00 d’efforts à fournir pour garder le cap. » Effectivement, avec une telle série, les coéquipiers de Guido Milan ont désormais les cartes en main pour se glisser dans l’ascenseur direction à l’étage supérieur, et rejoindre ainsi son voisin.

Avec trois points d’avance sur le quatrième, Le Havre AC, un match nul suffirait au club grenat ce vendredi soir pour officialiser son retour en Ligue 1. En revanche, en cas de défaite et de succès des Normands face à Bourg en Bresse au stade Océane, tout reposera sur le goal-average. Si les Grenats disposent de six points d’avance sur les Ciels et Marines, les observateurs du Championnat de Ligue 2 2015-2016 savent mieux que quiconque que rien n’est impossible dans cette compétition, les plus grandes joies, comme les pires scénarios.

C’est dans un Stade Bollaert-Delelis à guichets fermés depuis deux semaines que les Messins vont jouer leur avenir. Face à plus de 33000 supporters adverses, et privés de leur douzième homme (lire par ailleurs), les joueurs du club à la Croix de Lorraine devront jouer avec le cœur et les tripes pour offrir le plus beau des cadeaux à toute la famille grenat !

RC LENS – FC METZ
38ème journée de Ligue 2
Vendredi 13 mai 2016 à 20h45
Stade Bollaert-Delelis
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports 1 (multiplex) et bein Sports 2 (en intégralité)

A lire également

20oct2020

Billetterie

Pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera l'AS Saint-Etienne le dimanche 25 octobre à 15h00 au Stade Saint-...
Lire la suite

19oct2020

Billetterie

Pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera l'AS Saint-Etienne le dimanche 25 octobre à 15h00 au Stade Saint-...
Lire la suite

Actualités

Compte tenu de la situation actuelle, la Préfecture de la Moselle a décidé de maintenir la jauge à 5 000 spectateurs à l'occasion du match FC Metz -...
Lire la suite