Réouverture de la Boutique Officielle !

Quelle belle soirée !

Les Grenats s'imposent (2-0) ce soir face à un concurrent direct, le Red Star. Belle opération pour les Messins qui confortent leur troisième place à trois journées de la fin !

Partager cet article :

Après avoir grimpé sur le podium le week-end dernier grâce à son succès à Bourg-Péronnas (0-3), le FC Metz recevait le Red Star ce vendredi soir, un concurrent à la montée à l’étage supérieur. Cette confrontation s’annonçait donc capitale pour les Messins, histoire de continuer à croire dur comme fer à un retour en Ligue 1. Invaincus lors de leurs trois dernières rencontres à domicile, les Grenats avaient donc à cœur de poursuivre cette série, devant leurs supporters venus en nombre, 15 374 exactement.

En s’imposant pour la troisième fois de rang devant leur public, les Messins ont réalisé l’excellente opération de la soirée. En effet, dans le même temps, aucun des prétendants à cette troisième place tant convoitée n’est parvenu à glaner les trois points synonymes de victoire. Pourtant, avant la rencontre, la tâche messine ne s’annonçait pas des plus simples face à une formation du Red Star caracolant en tête du classement à l’extérieur, avec trente trois unités glanées hors de leur base.

Les hommes de Philippe Hinschberger étaient tout de même les premiers à se montrer dangereux sur leur pelouse, à la suite d’un coup de tête de Yeni Ngbakoto (12°), bien capté par le portier francilien. En face, les Visiteurs possédaient le ballon sans toutefois parvenir à pénétrer dans la surface, mis à part sur un coup-franc botté par Naïm Sliti, sans danger pour Thomas Didillon (32°). Plutôt dominé lors de ce premier acte, ce fut pourtant le FC Metz qui était tout proche de punir son adversaire juste avant la pause. L’excellent travail de Matthieu Udol côté gauche profitait à Daniel Candeais, esseulé au second poteau, mais sa tentative terminait sur le montant de Arnaud Balijon (44°). Un premier avertissement !

Juste avant la pause, afin de requinquer ses ouailles jusqu’ici en dedans, Philippe Hinschberger procédait à un changement tactique avec l’entrée de Habib Diallo à la place du capitaine Kévin Lejeune. Suite à ce choix offensif, puisque les Grenats évoluaient ensuite avec deux attaquants, les Messins s’avéraient rapidement plus tranchants. Tour à tour, Habib Diallo (51°), Christian Bekamenga (54°) et Yeni Ngbakoto (57°) mettaient à contribution la défense visiteuse.

Dans le même temps, le Red Star se contentait de jouer en contre, sans succès puisque la tentative de Anatole Ngamukol fuyait le cadre d’un Thomas Didillon, jusqu’ici peu sollicité (64°). A force de pousser, et bien emmenés par un public des grands soirs, les efforts messins étaient récompensés par la persévérance de Christian Bekamenga. L’attaquant profitait d’une mésentente entre le portier du Red Star et l’un de ses défenseurs pour pousser le ballon dans les filets vide (1-0, 73°).

Les Visiteurs faisaient passer un dernier frisson dans la défense locale lorsqu’ Anatole Ngamukol dévissait sa frappe seul face à Thomas Didillon (79°). Finalement, Christian Bekamenga mettait définitivement les siens à l’abri en profitant d’un excellent travail de Yeni Ngbakoto pour ajuster une volée à bout portant (2-0, 85°) et clôturer le score.

Grâce à ce succès, obtenu avec les trippes en deuxième période, le FC Metz en profite pour conserver sa troisième place, mais pas seulement. Les Messins accentuent surtout leur avance sur leur premier poursuivant puisque dans un même temps Clermont et Lens ont été battus alors que Le Havre s’est contenté du point du match nul. Au passage, les hommes de Philippe Hinschberger battent pour la première fois de la saison une équipe du Top 10. Les Messins gardent donc toutes les cartes en mains avant le déplacement chez le leader, officiellement en Ligue 1 ce soir sans jouer, Dijon. Quelle belle soirée !

A lire également

15juin2021

Web TV

15/06/2021 Les premières fois de Lenny Joseph Toutes les vidéos
Lire la suite

14juin2021

Web TV

À 28 ans, il vient sans doute de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Utilisé à 33 reprises en championnat, Farid Boulaya sort d'un exercice...
Lire la suite

Actualités

Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge de la politique sportive, sera l'invité du "Graoully Mag" de Vià Moselle TV ce lundi 14 juin à...
Lire la suite