Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Première finale !

Troisièmes de Ligue 2, les Grenats affrontent un concurrent direct ce soir au stade Saint-Symphorien : le Red Star FC. A quatre journées de la fin, les Messins ont leur destin entre leurs mains et devront saisir l’opportunité de mettre à distance un poursuivant.

Partager cet article :

Cette saison est vraisemblablement celles de toutes les émotions, tant les Grenats alternent le chaud et le froid depuis son coup d’envoi en août dernier. Capables du pire, comme du meilleur, les Lorrains ont parfois arraché certains points sans convaincre mais en ont laissé filer également de précieux qu’ils semblaient mériter.

Malgré la déconvenue à Auxerre (4-0), les hommes de Philippe Hinschberger sont parvenus à avoir la réaction parfaite à Bourg en Bresse la semaine suivante (3-0. Et pour couronner le tout, ils ont profité de résultats adverses favorables pour retrouver une place sur le podium de Ligue 2, de quoi se mettre dans les meilleures dispositions pour le sprint final. « Cette troisième place nous allons la défendre, assure l’entraîneur des Grenats. Nous voulons tracer notre route et nous verrons ce qui se passera à la fin. Nous ne voulons pas nous tourner sur notre parcours et avoir des regrets. »

En position idéale à quatre journées de la fin, les Messins ont désormais à portée de mains la possibilité d’offrir une fin de saison magique à leurs supporters. Pour cela, au-delà de la performance sportive, Kévin Lejeune et ses coéquipiers auront besoin d’un argument de poids : leurs supporters. « Nous avons besoin d’engouement autour du match, ce que je ne ressens pas forcément aujourd’hui, explique Philippe Hinschberger. Nous avons besoin que les gens nous accompagnent ! Nous allons traverser des moments difficiles pendant ce match et nous allons devoir les surmonter tous ensemble. Il y a un gros coup à faire, à nous de le faire ensemble. »

Pour venir à bout du Red Star, « une équipe au parcours exceptionnel, insouciante et généreuse », le technicien lorrain est resté évasif sur son onze de départ face à la presse. Si la défense Balliu – Milan – Rivierez – Udol sera reconduite ce soir, Philippe Hinschberger n’a pas donné plus de précisions sur le retour de Kévin Lejeune, précisant simplement qu’il est apte pour le choc face au Red Star.

Plus que jamais en course pour la montée, les Grenats devront prouver devant leurs aficionados qu’ils ont les armes pour retrouver la Ligue 1. Ce soir, les Messins disputent la première de leurs quatre finales restantes et il n’y a qu’un seul mot d’ordre : Victoire !

FC METZ – RED STAR FC
35ème journée de Ligue 2
Vendredi 22 avril 2016 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports (multiplex).

Acheter une place pour le match !

Les portes du stade ouvriront exceptionnellement à 17h30 ce soir en raison du match des anciens en lever de rideau, de 17h45 à 18h15, sur la pelouse d’honneur. Lire par ailleurs.

A lire également

05Mar2021

Web TV

05/03/2021 Valenciennes - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Le moment est venu de compléter sa collection de figurines à l’effigie des Grenats et à assembler chez soi !  Pour cela, rien de plus simple : il...
Lire la suite