Premier déplacement, premier succès ?

Les Grenats vont effectuer ce vendredi soir leur premier déplacement de la saison. Ils ont rendez-vous au Stade Bonal à 20h00 pour affronter un nouveau concurrent direct, le FC Sochaux-Montbéliard.
Partager cet article :

Entrée en matière réussie

En revanche, la reprise a été plus compliquée côté grenat comme le reconnait le technicien belge qui officiait pour la première fois sur le banc messin en match officiel. « La deuxième mi-temps a été plus difficile, notamment à cause de la blessure de Janis Ikaunieks qui nous permettait de jouer plus haut. Mais nous avons eu également la maîtrise des débats et nous nous sommes créés tout de même trois occasions franches. Globalement, j’ai  bien aimé l’investissement des joueurs sur cette rencontre. »

Zoom sur l’adversaire

Volontairement, nous ne nous étalerons pas sur le bilan des confrontations. Ce dernier donne largement l’avantage au club recevant, avec seulement trois succès grenat enregistrés dans le Doubs dont le dernier remonte à… 1985 !  Autant dire qu’il est grand temps d’y remédier, mais la tâche s’annonce tout aussi corsée que la semaine passée car les Lorrains ont rendez-vous ce soir face à un adversaire de qualité, à la lutte lui aussi pour retrouver sa place au sein de l’élite.

Le technicien belge retrouvera au passage ce soir l’un de ses compatriotes, le gardien sochalien Olivier Werner. « Je l’ai connu lors de mon premier passage au Standard de Liège. C’est un garçon travailleur, attachant et un bon gardien de but. » 

Après un premier match nul, les Grenats espèrent désormais savourer leur première victoire de la saison. Les Lorrains qui avaient manqué de tranchants devant le but adverse face à Lens veulent désormais débloquer leur compteur de buts, tout comme… treize autres formations restées muettes lors de la première journée du Championnat de Ligue 2.

« Nous avons le droit uniquement à seize joueurs sur la feuille de match en Ligue 2 ce qui réduit les possibilités, surtout lorsque l’on a un groupe élargi donc il faut faire des choix. Plusieurs paramètres entrent en compte comme ce que l’on souhaite mettre en place, l’investissement des joueurs, leurs états physiques, etc. Je ne fais pas mes choix seulement en fonction du caractère individuel mais bien du collectif. »

serait bien dommage de laisser filer. 

 

<p style="\&quot;text-align:" justify;\"=""> FC SOCHAUX-MONTBELIARD – FC METZ
2ème journée du Championnat de Ligue 2
Vendredi 7 août 2015 à 20h00
Stade Bonal
Match à suivre en direct et en intégralité à partir de 19h30 sur www.fcmetz.com (live-texte), D!rect FM 92.8 FM (live audio) et beIN Sports 2 et max.

A lire également

19oct2019

Le Match

Avant le coup d'envoi de la rencontre face au FC Nantes, le FC Metz ferme la marche du championnat de Ligue 1 Conforama. Pour cette dixième journée,...
Lire la suite

Actualités

Pour cette dixième journée de Ligue 1 Conforama, et la réception du FC Nantes, Kévin N'Doram est à l'honneur dans la Gazette de Saint-Symph' !...
Lire la suite

Coup de projecteur

RESERVEZ VOS PLACES Si vous souhaitez assister ce samedi à la rencontre entre les Grenats et le FC Nantes, achetez vos billets, en quelques clics,...
Lire la suite