Réouverture de la Boutique Officielle !

Pas de blague !

Les Grenats accueillent ce soir les Chamois Niortais dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2. Toujours dans la course au podium, les Lorrains espèrent porter à trois leur série de succès consécutifs face à un concurrent en quête de points dans la lutte pour le maintien.

Partager cet article :

Grâce à deux succès de rang lors des deux dernières journées du Championnat de Ligue 2, les Messins se sont relancés de plus belle dans la course à la montée parmi l’élite. Tout n’a pas été parfait certes, mais ces six unités récoltées ont permis aux Grenats de revenir à deux longueurs du podium.

En concurrence avec le Red Star, le Havre, Clermont, Lens voire même Auxerre pour cette troisième place, le club à la Croix de Lorraine devra bien évidemment laisser filer le moins de points possibles dans le sprint final, sous peine d’être rapidement éjecté de la course par ses concurrents.

Branchés sur courant alternatif depuis le début de la saison, les Lorrains ont prouvé qu’ils étaient capables du meilleur, comme lorsqu’ils ont trouvé les ressources pour l’emporter face à Ajaccio alors qu’ils étaient menés au score et en infériorité numérique, mais malheureusement aussi du pire. Comme lorsqu’ils ont laissé filer des points à Nîmes ou Clermont, alors qu’ils avaient pourtant bénéficié de situations intéressantes et proposé des prestations qui ne méritaient sans doute pas de rentrer en Lorraine bredouilles.

Ce soir, les hommes de Philippe Hinschberger ne devront pas proposer de mauvaise blague à leurs supporters. Alors qu’il ne reste plus que sept matches avant la fin de la saison, dont trois à domicile, les Lorrains ont les cartes en main pour porter à trois leur série de succès d’affilée et rester dans la course. Voire même, pourquoi pas, profiter d’un faux-pas d’un concurrent. Pour y parvenir, en ce 1er avril, les Messins devront laisser plaisanteries et canulars au vestiaire car la solidarité, la générosité et la grinta seront de rigueur pour s’imposer !

« L’objectif est simple, nous ne sommes pas là pour penser à notre petite personne. Le mot d’ordre c’est de tout donner pour le FC Metz pour le mois et demi de compétition qu’il nous reste, explique Philippe Hinschberger. A ce stade de la compétition, la condition physique n’est plus un problème, mais la manière d’aborder ce match sera importante car il y aura forcément plus de tension. »

Car en face d’eux, les Grenats trouveront sur leur route une formation niortaise déterminée à acquérir son maintien au deuxième échelon du football français. Avec trente-et-un points, dont deux seulement d’avance sur la zone rouge, les Chamois ont encore besoin au minimum d’une bonne dizaine d’unités pour sauver leur peau. « C’est une équipe imprévisible, commente le technicien messin, elle n’a d’ailleurs perdu qu’un seul match cette saison contre une équipe du top 5, le Dijon FCO. » Les Grenats sont prévenus !

FC METZ – CHAMOIS NIORTAIS
32ème journée de Ligue 2
Vendredi 1er avril 2016 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports (multiplex).

J’ACHETE UNE PLACE POUR LE MATCH !
 

A lire également

17oct2021

Le Match

Fin de trêve et jour de première pour deux de nos Grenats ce dimanche. Apparu sur la pelouse d’Angers avant ce deuxième break international de la...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'avant-match en images Voir le diaporama  
Lire la suite

Interview

Vincent, le FC Metz est sur le point d’achever sa deuxième trêve internationale de la saison. Diriez-vous que cette pause a fait du bien au groupe...
Lire la suite