Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Offrir un beau cadeau

Les Messins se déplacent à Tours pour la dernière échéance avant les fêtes. Les Lorrains jouent gros samedi au stade de la Vallée du Cher : en cas de contre-performance, ils pourraient perdre leur place sur le podium.
Partager cet article :

Corrigé en l’espace de deux minutes d’absence face au Red Star, éliminé cinq jours plus tard de la Coupe de France à Wasquehal, et battus par Dijon, le club grenat connaît sa période la plus compliquée depuis le début de saison. Alors qu’ils ont enchaîné pour la première fois trois défaites de rang, les Lorrains se doivent de réagir pour leur dernière rencontre de la phase aller.

Pour ce dernier match avant la trêve des confiseurs, les Messins se déplacent à Tours. Troisièmes avant le coup d’envoi de la 19ème journée, les Grenats, talonnés par le Red Star à égalité de points, ont leur destin entre leurs mains. Ils ont l’occasion de conserver leur place sur le podium de Ligue 2 en cas de victoire. Quoi de mieux qu’un tel enjeu pour se relancer ?

« Si nous pouvons boucler ce premier tour avec trente-trois points cela ne sera pas si mal, concède José Riga en conférence de presse. Mais pour cela, c’est important de se remettre sur la bonne voie, celle de la victoire. Nous ne voulons évidemment pas perdre notre place sur le podium avant la trêve. Nous voulons aller chercher les trois points chez un adversaire difficile à manœuvrer, il l’a prouvé mercredi dernier face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue. »

Pour bousculer des Tourangeaux capables d’exploits à domicile lors des matches à enjeux, comme par exemple leur succès face à Dijon (1-0) ou contre Angers en Coupe de la Ligue (1-0), José Riga doit composer avec les absences. Le défenseur central, Jose Luis Palomino, est suspendu, tout comme Daniel Candeias et Georges Mandjeck. Romain Métanie et Juan Falcon sont eux forfaits.

Alors que les Lorrains vont disputer leur dernier match avant les fêtes de fin d’année, ils espèrent offrir un beau cadeau à leurs supporters. Frustrés par les trois derniers résultats en date de leur équipe favorite, les aficionados messins comptent sur un sursaut d’orgueil. Les Grenats en sont bien évidemment capables, ils l’ont prouvé pas plus tard qu’il y a trois semaines, face à Bourg en Bresse (5-0), alors qu’ils étaient contraints de renouer avec la victoire après un faux-pas face à Auxerre. Pour cette dernière échéance, le technicien lorrain l’assure, « l’envie est là. Il faut désormais dépasser l’envie pour être dans la concrétisation. » A bon entendeur !

TOURS FC - FC METZ
19ème journée de Ligue 2
Samedi 19 décembre 2015 à 14h00
Stade de la Valée du Cher
Match à suivre sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et sur beIN sports 1 (les buts en live).

A lire également

28mai2020

Web TV

28/05/2020 Joyeux anniversaire Lionel, Jocelyn & Pascal ! Toutes les vidéos
Lire la suite

27mai2020

Boutique

À partir de ce mercredi 27 mai, et durant les prochains jours, la Boutique Officielle du FC Metz vous propose une offre exceptionnelle ! En effet, un...
Lire la suite

Web TV

27/05/2020 Le Zapping des Grenats : saison 2, épisode 4 ! Toutes les vidéos
Lire la suite