Réservez votre place pour Metz - Reims !

Nouveau tour de coupe

Nouvelle parenthèse dans le Championnat de France de Ligue 2 avec le deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Les Grenats se déplacent mardi soir à 20h00 au stade Gaston Gérard de Dijon pour tenter de poursuivre l’aventure.
Partager cet article :

Les Lorrains poursuivent leur mois d’août particulièrement relevé avec un nouvel enchaînement de rencontres. A peine rentrés de Créteil, les Grenats sont déjà sur le pont pour préparer leur prochaine échéance, leur déplacement à Dijon dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de la Ligue mardi soir.

Après avoir éliminé le Paris FC après prolongations au stade Charléty, grâce à un coup-franc bien négocié par Yeni Ngbakoto et un deuxième but signé Gaëtan Bussmann, le club à la Croix de Lorraine se déplace une nouvelle fois pour le compte de cette compétition.

Cette fois, les hommes de José Riga vont essayer de se qualifier aux dépends du DFCO, tombeur de Créteil après un match plein de rebondissements (3-3) et une séance de tirs au but (4 tab à 3) au premier tour. Les Dijonnais réalisent d’ailleurs une bonne entame de saison avec sept unités récoltées sur les douze possibles. Petite particularité à signaler, devant leur public, en trois matches, le club de Côte d’Or est encore invaincu cette saison.

De leur côté, les Lorrains n’ont toujours pas connu la saveur de la défaite en cinq rencontres officielles et autant dire qu’ils ne comptent pas y goûter de sitôt ! « L’objectif est de réunir l’ensemble des paramètres pour toujours améliorer la cohésion, garder cette spirale positive tout en ayant l’occasion de voir certains joueurs en compétition, a expliqué José Riga. Il faut trouver un juste équilibre. » Lors du premier tour, le staff grenat avait effectué deux changements notables dans le onze de départ avec les titularisations de David Oberhauser et Ivan Balliu.

L’équipe qui parviendra à décrocher son précieux sésame mardi soir pourra caresser l’espoir d’affronter un pensionnaire de Ligue 1, puisque 14 clubs qui ne participent pas à une compétition européenne cette saison entreront en lice en 1/16èmes de finale. A savoir Ajaccio, Angers, Bastia, Caen, Guingamp, Lille, Lorient, Montpellier, Nantes, Nice, Reims, Rennes, Toulouse et Troyes. De quoi ajouter une motivation supplémentaire, si tant est que les deux adversaires en aient besoin !

DIJON FCO – FC METZ
2ème tour de la Coupe de la Ligue
Mardi 25 août 2015 à 20h00
Stade Gaston Gérard
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et sur Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet) et D!rect FM 92.8 (direct par quart d’heure).

 

A lire également

21nov2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour
Lire la suite

Web TV

21/11/2019 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 21 novembre la programmation TV de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats se déplaceront à Dijon, le samedi...
Lire la suite