Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz retrouve le podium !

En s’imposant sur la pelouse d’Evian Thonon-Gaillard, et en profitant d’une défaite clermontoise chez le voisin lorrain, les Grenats remontent ce soir sur la troisième marche du podium du Championnat de Ligue 2.
Partager cet article :

Incapables de décrocher un succès à l’extérieur depuis trois mois, les Lorrains se déplaçaient ce vendredi soir avec l’ambition d’y remédier. Mieux encore, vainqueur de leur opposition face à Créteil la semaine passée, les hommes de Philippe Hinschberger avaient furieusement envie d’enchaîner deux résultats consécutifs. Le contrat est rempli ce soir !  

Les Grenats, qui n’avaient jamais rapporté une seule unité de Haute-Savoie jusqu’à ce soir, débutaient la rencontre avec beaucoup de détermination, juste après avoir concédé une première occasion d’entrée de jeu (1°). Sans perdre de temps, une petite poignée de minutes plus tard, les Lorrains étaient rapidement récompensés pour leurs efforts puisque sur leur première opportunité dans ce match, ils trouvaient la faille. Lancé par Tiago Gomes, Christian Bekamenga donnait l’avantage au club grenat (0-1, 5°). La nouvelle recrue messine inscrivait ainsi son troisième but en deux matches !

Juste après leur ouverture du score, les Messins manquaiuent de peu de retomber dans leurs travers, à l’image du but encaissé à Valenciennes quelques instants après avoir ouvert le score, mais la frappe de l’ex-Grenat, Cédric Barbosa, n’accrochait pas le cadre (6°).

Si les Locaux mettaient davantage le pied sur le ballon dans ce match, ce fut les Grenats qui se procuraient les plus belles occasions en première période. Par l’intermédiaire de Sergei Krivets notamment, mais le milieu de terrain biélorusse voyait sa frappe être dégagée miraculeusement par le dos de Yeltsin Tejeda (27°), puis sa tête repoussée par le gardien (42°).

Au retour des vestiaires, les hommes de Romain Revelli usaient de nombreux stratagèmes pour faire plier la défense messine, mais rien n’y faisait. Thomas Didillon et son arrière-garde tenaient bon et repoussaient les tentatives de frappes, de centres ou d’incursions les unes après les autres. Solidité et solidarité étaient alors les maîtres-mots pour décrire la prestation messine.

Contraints de beaucoup défendre en deuxième période, les Lorrains écopaient toutefois de nombreux cartons jaunes dans ce match, six au total. L’un d’eux fut d’ailleurs plutôt heureux, puisque Moustapha Kaboré aurait pu être renvoyé au vestiaire pour un tacle mal-maîtrisé mais monsieur l’arbitre en décidait finalement autrement pour la formation messine.

Principalement en situation de contres, les Messins se procuraient quelques occasions de terminer la rencontre avec un avantage comptable plus confortable mais les Grenats étaient soient malchanceux, comme sur la frappe de Yeni Ngbakoto qui terminait sa course sur le poteau (58°), ou maladroits, lorsque la frappe de Daniel Candeias frôlait le poteau local par exemple (63°).

Tout ne fut pas parfait ce soir sur la pelouse des Roses, mais les Grenats décrochent l’essentiel : trois points à l’extérieur, pour la première fois depuis le 23 octobre dernier. Cette victoire, les Messins ne l’ont pas volée, ils ont été la chercher avec les tripes, de l’envie et de la générosité. Les hommes du président Serin se sont mis dans les meilleures dispositions avant de recevoir le Stade Lavallois mardi à Saint-Symphorien, pour tenter la passe de trois, et de se déplacer à Nancy dans une semaine pour le fameux derby lorrain. Les protégés de Pablo Correa permettent d’ailleurs aux Lorrains de retrouver le podium de la Ligue 2 ce soir, puisqu’ils se sont imposés face à Clermont (3-1). 

A lire également

11juin2021

Web TV

Célébrations, Emotions et joie. Il ne manquait plus que la présence de nos fidèles supporters. C'est quand même mieux de vivre ce genre de scènes en...
Lire la suite

10juin2021

Actualités

Dans le cadre du partenariat qui lie le Fc Metz au RFC Seraing, quatre joueurs messins ont été prêtés à la formation belge pour la saison 2021-2022...
Lire la suite

Transfert

Au lendemain de l'ouverture du mercato estival, le Fc Metz tient son deuxième renfort ! En effet, Lenny Joseph est désormais messin. Âgé de 20 ans, l...
Lire la suite