Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Les Messins changent d'air

Après avoir éliminé Montceau (CFA), les Lorrains se déplacent dans le Nord pour affronter Wasquehal (CFA) dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France. Ils ont rendez-vous à 15h à Croix ce dimanche.
Partager cet article :

Les Messins disputent ce dimanche leur deuxième rencontre de Coupe de France de la saison. Les Grenats sont attendus à 15h sur la pelouse synthétique de Croix, ils se mesureront à Wasquehal. Ils espèrent poursuivre l’aventure dans cette compétition que le club grenat a déjà remportée deux fois au cours de son histoire.

L’adversaire

Pour la deuxième fois dans cette aventure, les Lorrains vont se mesurer à un pensionnaire du Championnat de France Amateur. Leur adversaire du 8ème tour de la Coupe de France réalise un superbe parcours en championnat puisqu’il est leader du groupe A. Après avoir essuyé un revers à Amiens le 17 octobre dernier, les Nordistes ont enchaîné quatre matches sans défaite, dont trois succès. Autant dire qu’ils devraient donner du fil à retordre aux Grenats sur une surface de jeu particulière.

Le groupe

Parmi les dix-sept joueurs qui ont pris la route du Nord-Pas-de-Calais ce week-end, trois changements sont à signaler. Malades cette semaine, Jonathan Rivierez et Ferjani Sassi n’ont pas été retenus pour la rencontre de ce week-end, tout comme Juan Manuel Falcon. Pour compenser ces absences, Romain Métanire et Janis Ikaunieks font leur retour dans le groupe. L’attaquant Moustapha Kaboré, double buteur lors de son dernier match avec la réserve messine, est lui sélectionné pour la première fois.

Hécatombe en Ligue 2

Sur les douze clubs de Ligue 2 en lice samedi dans cette compétition, cinq ont été éliminés. Le Dijon FCO est tombé chez les Mosellans de Sarreguemines (CFA 2), le Paris FC n’a pas résisté face à Boulogne (National), tout comme Nîmes à Moulins (CFA), Clermont à Trélissac (CFA) ou encore Brest à Saint-Brieuc (CFA 2). En revanche, Bourg en Bresse, Niort, Tours, Evian, Ajaccio, Valenciennes et Laval représenteront la Ligue 2 pour les 1/32ème de finale début janvier.

Charge ce dimanche aux Grenats de ne pas se laisser piéger dans le Nord comme l’ont été certains de leurs adversaires de Ligue 2. Après une prestation décevante face au Red Star, les Messins espèrent se rattraper et reprendre confiance en décrochant leur ticket pour le tour suivant, une étape marquée par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. 

A lire également

20mai2020

Web TV

20/05/2020 C'était un 20 mai... face à Sochaux ! Toutes les vidéos
Lire la suite

18mai2020

Interview

Arrivé en Moselle durant l'été 2019, Manuel Cabit avait parfaitement réussi ses débuts en Ligue 1 Conforama. En trois apparitions, le gaucher était...
Lire la suite

Web TV

Pur produit du centre de formation messin, Matthieu Udol poursuit l'aventure en Grenat ! Âgé de 24 ans, le latéral gauche prolonge de deux saisons et...
Lire la suite