Réabonnement : top départ !

Les Grenats en sélection

Partager cet article :

Sept joueurs de l’effectif professionnel des Grenats ne seront pas sur les bords de la Moselle ces prochains jours. Ils sont en effet sélectionnés par leur équipe nationale pour la dernière trêve internationale de la saison.

Ferjani Sassi s’est envolé en direction de son pays natal, la Tunisie. Le milieu de terrain disputera deux rencontres face au Togo, une première le vendredi 25 mars à Monastir en Tunisie et une seconde à Lomé, au Togo, le mardi 29 mars. Ces deux rencontres compteront pour les qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La Tunisie est actuellement troisième du groupe A avec une victoire et une défaite au compteur.

Christian Bekamenga et Georges Mandjeck ont été appelés par la sélection camerounaise. L’attaquant et le milieu défensif vont eux se mesurer à l’Afrique du Sud, le samedi 26 mars à Limbé, au Cameroun, et le mardi 29 mars à Durban, en Afrique du Sud. Ces matches seront qualificatifs pour la CAN 2017. Les Camerounais sont d’ailleurs en bonne posture dans le groupe M puisque, grâce à leurs deux victoires déjà acquises, ils occupent la première place de leur poule.

Toujours dans le cadre des qualifications pour la prochaine CAN, Moustapha Kaboré* va affronter l’Ouganda le samedi 26 mars à Ouagadougou, au Burkina Faso, et le mardi 29 mars à Kampala, en Ouganda. En effet, le jeune attaquant messin a été sélectionné avec le Burkina Faso. Actuellement troisième du groupe D, la sélection de Moustapha Kaboré compte une victoire et une défaite à son actif.

Thomas Didillon a lui été appelé avec l’Equipe de France Espoirs. Le gardien grenat va disputer un match contre l’Ecosse, le jeudi 24 mars à Angers à 21h00, et un second face à la Macédoine, le lundi 28 mars au Mans à 21h00. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2017.

Janis Ikaunieks a été appelé avec la Lettonie et Sergei Krivets la Biélorussie. Pour ces deux Messins, ce sont des matches amicaux qui sont au programme pendant cette trêve internationale. Le jeune milieu de terrain letton se rendra en Slovaquie le vendredi 25 mars, tandis que le milieu de terrain biélorusse se mesurera à l’Arménie le vendredi 25 mars et au Monténégro le mardi 29 mars.

Enfin, du côté de la formation, Cédric Sacras et Vincent Thill ont été sélectionnés par Luc Holtz pour porter les couleurs de l’équipe A du Luxembourg. Ils disputeront deux matches amicaux au Stade Josy Barthel, un premier face à la Bosnie-Herzégovine le vendredi 25 mars et un second contre l’Albanie le mardi 29 mars. Vahid Selimovic a lui été appelé avec la Serbie U19 pour disputer le Tour Elite de l’Euro 2016. Il affrontera le Danemark, le Montenegro et la France. 

*En raison d'un problème administratif, Moustapha Kaboré n'a finalement pas pu se rendre en sélection avec le Burkina Faso.

Crédit photo : Philippe Le Brech

A lire également

18sep2020

Actualités

À l’occasion de la 4ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants...
Lire la suite

Web TV

18/09/2020 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

17/09/2020 Metz - Reims, l'instant rétro ! Toutes les vidéos  
Lire la suite