Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Le grand soir ?

Les Grenats peuvent officialiser leur montée à domicile ce soir face à Tours, pour leur dernier match de la saison. Dans un stade comble, les Lorrains devront poursuivre sur leur lancée, après avoir décroché trois succès consécutifs, et espérer un faux-pas havrais.

Partager cet article :

Qui l’eût cru début mars au soir de la défaite à Clermont ? Alors que les plus pessimistes pensaient que les hommes de Philippe Hinschberger étaient décrochés de la course à la Ligue 1, une fois le FC Metz relégué au 7ème rang, les voilà relancés de plus belle !

Troisièmes avec trois points d’’avance sur Le Havre, quatrième, et quatre sur le Red Star, cinquième, les Grenats peuvent officialiser leur montée en Ligue 1 ce vendredi soir à l’occasion de leur dernier match à domicile face à Tours. A quelles conditions ? Deux cas de figures sont possibles. Si les Messins s’imposent, et si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, les coéquipiers de Kévin Lejeune seront en Ligue 1. Si ces derniers devaient se contenter du match nul, les Lorrains devraient compter sur une défaite des Normands en Bourgogne et que le Red Star fasse un faux-pas face à Dijon, nul ou défaite.

Impatient, Philippe Hinschberger a « hâte d’en découvre, hâte d’être à 20h45 ce soir et de jouer ce match » mais reste mesuré et prudent. « Il y a des milliers de personnes qui nous voient déjà en Ligue 1 mais il ne faut pas oublier qu’en face de nous il y aura une équipe qui n’est pas en vacances, qui va jouer et se défendre. Ils ont éliminés Clermont de la course à la montée il y a deux semaines, et nous avons vu ce qui est arrivé à Lens la semaine dernière, chez eux, face au Paris FC. Mais évidemment, notre but est de gagner ce match, nous n’avons pas envie de le rater maintenant que nous sommes arrivés là.»

Et lorsqu’on lui demande s’il aura une oreille attentive sur les autres stades de Ligue 2, la réponse du technicien messine est claire. « Nous avons déjà bien assez à faire avec nos tâches ! Je reste concentré, je ne pense même pas à la montée mais simplement à mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner ce match. C’est mon rôle aussi de ramener tout le monde à la raison. »

Pour faire un pas de plus vers leur objectif, les Lorrains pourront compter sur un soutien de poids ce soir : le Stade Saint-Symphorien devrait être à guichets fermés pour la dernière de la saison. « Nous devrons faire preuve de dynamisme, jouer vers l’avant pour enflammer notre public et avoir la force du douzième homme derrière nous ! » Le message est passé !

FC METZ – TOURS FC
37ème journée de Ligue 2
Vendredi 6 mai 2016 à 20h45
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports (multiplex).

Acheter les toutes dernières places pour le match !

Les portes du stade ouvriront exceptionnellement à 18h45 ce soir en raison de la forte affluence.

Voir toutes les informations sur le match : billetterie, organisation et animations !

A lire également

31Mar2020

Interview

À l'image de ses coéquipiers messins, l'infatigable Habib Maïga a dû mettre sa saison entre parenthèses, confinement oblige. L'international ivoirien...
Lire la suite

30Mar2020

Web TV

30/03/2020 Le zapping des Grenats : saison 2, épisode 2 ! Toutes les vidéos
Lire la suite