Réabonnement : top départ !

A l’abordage !

Les Grenats reçoivent le RC Lens samedi à 14h00 pour la reprise du Championnat de Ligue 2. Les Lorrains espèrent confirmer leur bonne préparation en débutant la saison du bon pied face aux Sang et Or, un concurrent direct.
Partager cet article :

Cette saison, c’est le technicien belge José Riga qui va tenter de mener le navire grenat à bon port. « Il y a de l’excitation car j’ai hâte de découvrir le stade Saint-Symphorien et ses supporters qui, je l’espère, seront nombreux. Je pense que notre préparation a été bonne, avec le staff, nous avons essayé de faire le maximum pour cela mais rien ne remplace la compétition. »

Certains matelots naviguent désormais dans d’autres eaux, d’autres sont venus renforcer l’embarcation messine mais, qu’importe, tous travaillent dans le même sens et ont le regard tourné vers le même horizon : la Ligue 1, l’eldorado que tous souhaitent rejoindre en mai prochain.

Bien qu’il découvre la Ligue 2 française, José Riga a pris le soin de se renseigner sur son premier rival avec l’aide de son staff. « Nous avons suivi quelques matches de préparation des Lensois, nous nous sommes également renseignés sur les profils des joueurs adverses. C’est une équipe qui a les mêmes ambitions que nous, ce sera forcément un adversaire coriace avec de la valeur. »

de plus en plus difficile, la traversée sera longue pour arriver à remplir la prouesse que tout le peuple messin attend. Les Grenats vont sans doute traverser des tempêtes et des bourrasques, mais, avec courage, solidarité et maîtrise, se donneront tous les moyens  pour amarrer dans le port de l’élite.

 

<p style="\&quot;text-align:" justify;\"=""> La première étape de ce long voyage débute samedi au stade Saint-Symphorien face au RC Lens. Pour essayer de revivre une saison haute en couleurs comme leur dernier exercice en date en Ligue 2, qui s’était soldé par un titre de Champion, les Messins sont sur le pont. Mais, pour y parvenir, ils auront besoin de ce petit plus qui fait toute la différence : que leur douzième homme soit, lui aussi, dans le même bateau.
 

FC METZ – RC LENS
1ère journée du Championnat de Ligue 2
Samedi 1er août 2015 à 14h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité à partir de 13h30 sur www.fcmetz.com (live-texte), D!rect FM 92.8 FM (live audio) et beIN Sports 1.

Acheter une place pour le match

A lire également

06aoû2020

Album photos

La séance du jour en images
Lire la suite

Web TV

Messin depuis l’été 2018, Habib Maïga continue l’aventure avec le FC Metz ! Le milieu de terrain de 24 ans vient de prolonger son bail de deux...
Lire la suite