Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Jouer les troubles fêtes

A l’occasion des 90 ans des Chamois Niortais, les Lorrains se déplacent au stade René Gaillard pour tenter d’enchaîner avec un troisième succès d’affilée.
Partager cet article :

Requinqués après deux succès consécutifs, à Ajaccio (0-1) et face au Paris FC (2-1), les Messins se déplacent à Niort pour tenter de réaliser une précieuse série avant que la Ligue 2 ne fasse une pause, pour laisser place à la Coupe de France et son 7ème tour.

Avec une dose de confiance supplémentaire donc, les Grenats s’apprêtent à voyager du côté des Deux-Sèvres ce vendredi 6 novembre. Car en plus d’avoir récolté des points nécessaires pour conforter leur place sur le podium, les Lorrains ont ajouté vendredi dernier la manière. Face au Paris FC, en première période du moins, les protégés de José Riga ont séduit leurs aficionados avec des automatismes de plus en plus présents, du jeu vers l’avant, des occasions et surtout des buts ! Tous les ingrédients étaient réunis en somme.

Reste désormais pour les ouailles de Bernard Serin de confirmer de quoi ils sont capables sur la pelouse des Chamois, pendant quatre-vingt-dix minutes cette fois. Pour cela, le club grenat peut compter sur son efficacité loin de ses bases car c’est la formation de Ligue 2 qui voyage le mieux, avec quatre succès, deux matches nul et surtout aucune défaite à signaler. « Si l’on regarde les statistiques, nous ne sommes pas si mauvais que cela par rapport à ce que l’on peut parfois lire ou entendre. Il faut continuer à être régulier dans notre prise de points et bien évidemment toujours garder la tête sur les épaules. »

Si le classement des Chamois Niortais n’est guère flatteur, puisqu’ils sont actuellement dix-septièmes du championnat, les Messins pourraient tomber sur un os sur la pelouse de René Gaillard. En effet, leur hôte reste sur deux matches sans défaite et espère débuter eux-aussi une série. Pour y arriver, il peut compter sur le réveil de son attaquant camerounais, Andre Dona Ndoh, qui a trouvé le chemin des filets six fois ces sept derniers matches.

A noter que l’ambiance sera à la fête du côté de la Poitou-Charentes puisque les Chamois Niortais fêteront face au club grenat leur quatre-vingt-dixième anniversaire, de quoi augmenter d'un cran la motivation des Niortais. « Je ne pense pas que les clubs attendent leur anniversaire pour avoir envie de s’offrir le scalp du FC Metz, tempère José Riga. Ils ont d’ailleurs clairement donné leurs intentions par voie de presse cette semaine et je n’ai pas besoin de vous préciser les miennes ! » Autant dire que si les Locaux comptent bien faire en sorte que les festivités battent leur plein, les Visiteurs se verraient bien jouer les troubles fêtes à Niort vendredi soir.

CHAMOIS NIORTAIS FC – FC METZ
14ème journée de Ligue 2
Vendredi 6 novembre 2015 à 20h00
Stade René Gaillard
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 FM (live audio) et be IN sports 2 (multiplex).

A lire également

04Mar2021

Discipline

Avertis à trois reprises en moins de dix rencontres, Fabien Centonze et Boubakar Kouyaté ont écopé d'un match de suspension. Les deux défenseurs...
Lire la suite

Web TV

04/03/2021 Metz - Angers, Matthieu Udol Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Face au SCO d’Angers ce mercredi, les Grenats ont été forcés de s'incliner à domicile (0-1). Une nouvelle fois, en raison des mesures sanitaires,...
Lire la suite