Ivan Balliu, du Barça au FC Metz!

Le défenseur latéral droit Ivan Balliu, ancien capitaine de l’équipe junior du FC Barcelone, vient de signer au FC Metz pour deux ans. L’Espagnol arrive libre du Portugal, où il a évolué durant ces deux dernières saisons au sein du club d’Arouca, en première division.
Partager cet article :

 

<p style="\&quot;text-align:" justify;\"=""> Ce n’est pas tous les jours que le FC Metz pourra se targuer d’engager un joueur ayant porté les couleurs du grand FC Barcelone : c’est chose faite depuis ce vendredi. Le défenseur latéral droit Ivan Balliu, ancien capitaine de l’équipe junior du club catalan, vient en effet de parapher un contrat de deux années en faveur des Grenats.

Vainqueur du Championnat d’Espagne Junior, de la Coupe des Champions Junior et de la Coupe d’Espagne Junior en 2011 avec La Masia du temps où il portait le brassard de capitaine, Ivan Balliu est ensuite devenu un pilier de l’équipe réserve du Barça, avant de quitter son pays natal en 2013 pour tenter sa chance comme titulaire d’une équipe fanion en première division. Il signe alors au FC Arouca, en première division portugaise, au sein duquel il s’impose comme un élément incontournable de sa formation, avec 58 matches joués en deux saisons.

Espoir du football ibérique, barré au FC Barcelone par les talents que l’on connaît, Ivan Balliu débarque à Metz pour tenter, à 23 ans, de faire éclater son talent à sa juste valeur. Lui qui a connu les sélections en équipes nationales jeunes de la Roja devra tout d’abord se tailler une place dans l’équipe de José Riga, à un poste déjà pourvu de deux solides éléments, Romain Métanire et Jonathan Rivierez. Son intégration au sein d’un vestiaire devenu assez largement international ne devrait, quant à elle, guère poser de problème !  

LA FICHE D’IVAN BALLIU
Né le 01/01/1992 à Caldes de Malavella (ESP)
Nationalité : Espagnole
International : Espagnol U16 et U17
Défenseur latéral droit
Droitier
1,75 m - 70 kg
Clubs précédents : FC Barcelone (2005 – 2013), FC Arouca (2013-2015, 58 matches).
Palmarès : Vainqueur du Championnat d’Espagne Junior, de la Coupe des Champions Junior et de la Coupe d’Espagne Junior (FC Barcelone, 2011).

Suivez Ivan Balliu sur Twitter @ivan_balliu

 

A lire également

15jan2019

Web TV

15/01/2019 Renaud Cohade : "Je me sens bien dans ce groupe" Toutes les vidéos
Lire la suite

Transfert

Ce mardi, le FC Metz et l’Apollon Limassol ont trouvé un accord pour le transfert de Vahid Selimovic.
Lire la suite

Billetterie

Ce vendredi, les Grenats reçoivent Clermont Foot 63 à Saint-Symphorien à 20h00 pour le compte de la 21ème journée de Domino's Ligue 2. Voici cinq...
Lire la suite