Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Hinschberger : « Garder cette dynamique »​

Alors qu’ils restent sur trois victoires consécutives, les Messins se déplacent à Auxerre avec la furieuse envie de poursuivre leur série. Alors qu’ils accusent un seul point de retard sur le podium, les Grenats ne comptent pas relâcher leurs efforts dans la course à la Ligue 1 !

Partager cet article :

Forts de leurs trois succès consécutifs, les hommes de Philippe Hinschberger poursuivent leur sprint final, requinqués comme jamais. Ils feront étape à Auxerre ce vendredi soir avec la ferme intention de porter à quatre cette série en cours car l’objectif a été clairement édicté du côté de la maison grenat pour ce match : « Nous voulons garder cette dynamique »

Chez l’adversaire, après la claque reçue à Lens vendredi dernier (3-0), l’heure est à la révolte. Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur auxerrois, a été très clair en conférence de presse d’avant-match « Il n’y aura pas de fin de saison en roue libre, je n’accepterai pas le moindre relâchement ».

Devant leur public, les Auxerrois espèrent donc proposer un autre spectacle à l’occasion d’une affiche qui rappellera de doux souvenirs de Ligue 1 aux plus anciens et aux plus nostalgiques. Cette rencontre n’est également pas sans rappeler la dernière opposition à l’Abbé Deschamps entre ces deux formations il y a deux ans : Grâce à un succès sans appel (0-3), les Lorrains officialisaient leur retour en Ligue 1 !

Cette fois encore, ce match entre Messins et Auxerrois pourraient permettre aux Lorrains de se rapprocher de la Ligue 1, tandis que l’AJA, huitième, semble incapable de rattraper le wagon de tête avec neuf points de retard sur le podium. Avec sept équipes à la lutte pour trois places seulement à décrocher le 13 mai prochain, « tout reste fragile à ce stade de la compétition, assure le coach messin. Nous pouvons gagner nos trois prochains matches et rester en Ligue 2 comme nous pouvons perdre les trois prochains mais parvenir à monter en Ligue 1 tout de même. » Autant dire que les Messins ne devront lésiner sur aucune des rencontres encore au programme cette saison.

 « Je le répète, la notion de dynamique est très importante, poursuit l’entraîneur des Grenats. Celle que nous avons en cours doit nous donner de la confiance lorsque l’on va traverser des moments difficiles dans le match. Nous ne voulons pas faire une démonstration de football mais être solides et résister, dans le même esprit que notre victoire au Paris FC. »

Quelques heures avant le coup d’envoi de la 33ème journée de Ligue 2, les plus pessimistes insisteront sur le fait que les Grenats n’ont toujours pas battu une seule équipe du top 10 cette saison. Une statistique à laquelle Philippe Hinschberger répond tout simplement que « c’est une bonne raison pour commencer à inverser cette tendance ! Je ne peux pas expliquer cela car je ne suis pas à la tête de l'équipe depuis le début de la saison et, de toute façon, je ne m’en préoccupe pas. Nous voulons juste faire mentir cette statistique. » Dès ce soir de préférence !

AJ AUXERRE – FC METZ
33ème journée de Ligue 2
Vendredi 8 avril 2016 à 20h00
Stade l’Abbé Deschamps
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports (multiplex).

A lire également

04Mar2021

Discipline

Avertis à trois reprises en moins de dix rencontres, Fabien Centonze et Boubakar Kouyaté ont écopé d'un match de suspension. Les deux défenseurs...
Lire la suite

Web TV

04/03/2021 Metz - Angers, Matthieu Udol Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Face au SCO d’Angers ce mercredi, les Grenats ont été forcés de s'incliner à domicile (0-1). Une nouvelle fois, en raison des mesures sanitaires,...
Lire la suite