Garder le rythme

Invaincus en Ligue 2, les Grenats restent notamment sur quatre succès consécutifs en championnat. Une semaine avant le derby, les hommes de José Riga comptent bien poursuivre leur série à Laval. Pas sûr toutefois que la tâche soit aisée !
Partager cet article :

Après deux semaines sans compétition officielle, trêve international oblige, les Grenats vont (enfin) rechausser les crampons sur les terrains de Ligue 2. Ils ont rendez-vous ce vendredi soir à 20h00 sur la pelouse du Stade Francis Le Basser à Laval.

Malgré une semaine agitée sur le plan personnel, José Riga n’a évidemment pas oublié l’essentiel. « Il est difficile pour moi de ne pas être touché mais je fais la part des choses et j’espère que le résultat à Laval le démontra, car je ne suis pas loin de mes préoccupations avec le FC Metz, au contraire. »

En Mayenne, le technicien belge espère évidemment poursuivre sa dynamique très positive puisque les Grenats sont toujours invaincus en Ligue 2, avec un match nul et quatre succès consécutifs au compteur, mais pas seulement. « Je suis quelqu’un de perfectionniste. Je l’ai dit moi-même après les matches, nous devons désormais être meilleurs sur toute l’étendue d’un match. »

Car les Grenats nous ont pour l’instant habitué à afficher des visages différents selon les mi-temps. Si cela ne leur a pas porté préjudice sur le plan comptable jusqu’à lors, l’entraîneur messin est bien conscient du travail qu’il reste à accomplir pour continuer à être compétitif tout au long de la saison et occuper cette place de leader. « Nous travaillons évidemment sur le contenu et la qualité de nos prestations. Nous apportons à chaque fois des éléments supplémentaires pour être encore meilleurs. »

Les Lorrains devront le prouver vendredi soir chez la surprise de ce début de saison, le Stade Lavallois. Après cinq journées de championnat, et notamment trois succès consécutifs lors de leurs dernières rencontres, les Tangos se sont invités au pied du podium. « C’est une équipe qui a perdu un seul match toutes compétitions confondues, c’est significatif de sa valeur, précise José Riga. Elle a de la qualité dans le secteur offensif mais également de l’expérience en défense. Ce sera un adversaire de taille ! »

Pour tenter de briser la dynamique lavalloise, le groupe sélectionné par le staff grenat pour effectuer le déplacement comporte quelques éléments inattendus. Incertain suite à une blessure musculaire contractée en sélection avec l’Equipe de France Espoirs, Thomas Didillon est finalement du déplacement messin. Il est notamment accompagné de Sergei Krivets, sélectionné pour la première fois de la saison.

Deux nouvelles recrues seront également à Laval vendredi soir, l’attaquant Emmanuel Mayuka, préféré à Juan Manuel Falcon rentré seulement mercredi soir de sélection, et l’ailier portugais Daniel Candeias. Son compatriote Tiago Gomes n’est lui pas du voyage car, comme l’a précisé » José Riga « il s’entraîne avec le préparateur physique, en ce qui le concerne, il est encore un peu juste et nous ne voulons pas prendre de risques inutiles. »

Alors que les Messins réalisent un début de championnat idéal, avec treize points pris sur quinze possibles et une première place au classement, les Lorrains comptent bien poursuivre sur leur lancée face aux Mayennais. Mais attention à cette équipe qui se révèle être, elle aussi, l’une des bonnes surprises du début de saison !

STADE LAVALLOIS – FC METZ
6ème journée du Championnat de Ligue 2
Vendredi 11 septembre 2015  à 20h00
Stade Francis Le Basser
Match à suivre en direct à partir de 19h30 sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et beIN sports (multiplex).

A lire également

19oct2019

Le Match

Avant le coup d'envoi de la rencontre face au FC Nantes, le FC Metz ferme la marche du championnat de Ligue 1 Conforama. Pour cette dixième journée,...
Lire la suite

Actualités

Pour cette dixième journée de Ligue 1 Conforama, et la réception du FC Nantes, Kévin N'Doram est à l'honneur dans la Gazette de Saint-Symph' !...
Lire la suite

Coup de projecteur

RESERVEZ VOS PLACES Si vous souhaitez assister ce samedi à la rencontre entre les Grenats et le FC Nantes, achetez vos billets, en quelques clics,...
Lire la suite